Chroniques

Tout me ramène à toi de Ninon Amey-Service Presse

Et si le premier amour était aussi le dernier ?

Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.
Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.
Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?
Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?

Ninon Amey revient avec une romance bouleversante, qui ne manquera pas d’émouvoir le lecteur, et aborde, de sa plume douce et sensible, des thèmes comme l’inoubliable premier amour, le divorce et la difficulté à reconstruire sa vie après un drame.

Mon avis:

Je remercie Ninon du fond du coeur pour sa confiance, sa generosité, sa gentillesse à mon égard, merci d’être une personne aussi adorable!

Chaque roman de Ninon Amey est un véritable événement dans le monde de l’auto-édition , chacun sait que cette auteure est très appréciée autant pour ses qualités d’auteure que pour sa gentillesse, sa disponibilité.

Fort heureusement Ninon à une imagination fertile, de l’inspiration et écrit donc beaucoup, ce qui nous permet d’être régulièrement gâtés avec de nouvelles sorties!

Ce roman a été une fois de plus une belle surprise mais surtout un gros coup de coeur.

Elsa se protège en évitant de lier des relations avec ses collègues , elle essaie de se forger une carapace pour ne pas souffrir elle-même mais lorsque sa collègue va manifestement très mal, elle baisse la garde et se retrouve finalement en week-end avec cette dernière, elle ne se doute pas qu’elle va se replonger dans son douloureux passé.

Lucas lui aussi a souffert et ses plaies ne sont pas cicatrisées,sa route finit par croiser la route de la seule qui peut l’aider.

L’émotion est une de fois plus au rendez-vous et une fois n’est pas coutume, Ninon s’est surpassée!La qualité de son écriture, les descriptions des émotions, le suspens, la beauté du texte qui est à couper le souffle, on vit littéralement avec les personnages, on oublie tout et on se retrouve au coeur du roman et l’histoire nous suit jusqu’au point final.

Et même au delà, je pense très souvent aux personnages de Ninon notamment ceux de les lettres à Juliette, la liberté de nous aimer qui s’invitent parfois dans nos vies comme de vieux amis.

Merci Ninon de bouleverser en beauté nos vies à chaque roman, de nous offrir cette belle parenthèse enchantée, de nous faire voyager dans ton monde.Prochain voyage en Automne! J’ai déjà hâte!

Un commentaire sur “Tout me ramène à toi de Ninon Amey-Service Presse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s