Chroniques

Une chanson d’amour et de rock’n roll de Mademoiselle-Service Presse

Résumé:

Nataly, mère célibataire et habilleuse est appelée en remplacement de dernière minute sur une pièce de théâtre. Elle découvre que l’acteur principal de la pièce n’est autre que le célèbre chanteur de Rock Paul Stern, l’idole de sa jeunesse. Troublée, elle tente de mettre de côté ses sentiments jusqu’à ce qu’au fil des jours l’artiste montre des signes d’intérêts envers elle. Une belle histoire pourrait enfin commencer sauf…que Paul Stern est un artiste torturé qui ne se laisse pas aimer si facilement.

Extraits:

« …comme d’habitude, la renvoyer à ses incertitudes. Elle ferma avec précaution la porte de son petit atelier, attrapa un gilet de grosse laine qui traînait sur son canapé pour recouvrir sa chemise de nuit. 

— Tu en a mis du temps à ouvrir, tu dormais encore ? On a la belle vie quand on fricote avec les artistes !

Nataly ne répondit pas au ton sarcastique d’Alessandro. Celui-ci entra sans attendre qu’elle l’y invite et prit possession de la cuisine dans laquelle il se servit sans autre cérémonie une tasse de café. Nataly avait beau être habituée à ses manières un peu trop familières, elle ne put s’empêcher de se sentir diminuée par l’aisance de propriétaire que manifestait son ex-mari quand il s’introduisait dans un appartement qui n’avait jamais été à lui. 

— Lino va bien ? Lança-t-elle pour tenter une approche neutre.

— Ton fils va bien mais il se demande pourquoi tu l’abandonnes pour aller courir dans des théâtres du centre-ville tous les soirs.

Le vif du sujet, déjà. 

— C’est mon métier, j’aime le faire et j’ai besoin de travailler. Pourquoi reviens-tu toujours là-dessus ?

— Ne me dis pas que tu as besoin de travailler, tu pourrais avoir une belle pension si tu ne refusais pas ce que je te donne.

— Je ne veux pas travailler pour toi Alessandro, on en a déjà parlé cent fois.

— N’importe quoi ! Tu ne veux pas créer tranquillement des motifs pour tissus en restant à la maison et gagner plus que ce que tu te fais en une semaine en jouant les habilleuses ? Qui donc a cette opportunité et la refuse ? Surtout dans ta situation… »

« …La fin de la chute avait été agréable mais il n’aurait pas été correct de le dire. 

— Vous allez bien ? S’inquiéta Paul Stern.

— Merci beaucoup, c’était gentil de… de…

— De ne pas vous avoir laissé vous écraser à mes pieds ? Je vous en prie, c’était un plaisir. D’ailleurs, si vous avez d’autres acrobaties à faire ce soir, j’ai un peu de temps, nous venons de finir la répétition.

Nataly rit nerveusement mais de bon cœur. Le grain de voix de Paul lui parut soudain plus enjôleur que jamais…. »

Mon avis:

Je remercie Mademoiselle pour m’avoir confié son livre en service-presse.

J’ai eu en premier lieu un coup de coeur pour la couverture, elle est juste parfaite.

Ensuite, j’ai été charmé par le résumé ce qui m’a donné envie de postuler pour ce SP, mon intuition me soufflait que ce roman allait me plaire et mon intuition me trompe rarement.

Nataly notre héroine est habilleuse, mère célibataire mais toujours sous la surveillance de son ex, un peu trop « mêle de tout » .Paul chanteur et comédien est papa d’un ado et sa carrière l’a beaucoup éloigné de son enfant.

C’est agréable de lire une romance ou les personnages sont plus proche de mon âge, c’est donc plus facile de s’identifier aux personnages.

Il y a au delà de la romance, une bonne dose d’humour qui est super rafraichissante, j’ai vraiment aimé les dialogues et la plume de l’auteure.

En plus bonne nouvelle si vous souhaitez découvrir ce roman, il est actuellement gratuit sur kindle : ICI.

Une lecture vraiment idéale pour la période estivale ou l’on a plus de temps pour se détendre et profitez de nos livres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s