Chroniques

1520 – 1522 par Le chroniqueur de la tour-Service Presse

Résumé:

1er janvier 1520. Le monde est en paix depuis plusieurs années. Mais les tensions se sont accumulées et sont devenues trop fortes. Partout, les compromis se déchirent et l’humanité se retrouve au bord du gouffre. Dans l’ombre, les Grands Esprits tentent d’éviter la guerre généralisée qui est sur le point d’éclater. Face à eux, se dressent des forces maléfiques qui s’allient à l’ambition et à la bêtise humaine. La deuxième partie de la saga mêlant Histoire et Fantasy épique apporte une suite spectaculaire à 1515-1519, unanimement considéré comme une oeuvre originale et captivante. Etendant son univers à Londres et Istanbul, 1520-1522 plonge anciens et nouveaux personnages dans un tourbillon de complots, de combats et de magie dont aucun ne sortira indemne.

Dans « 1520-1522 » il y aura une carte pour situer les lieux de l’action. La voici ! source: page facebook de l’auteur

Extraits:

Toutes les images proviennent de la page Facebook de l’auteur ICI

Aneurin Barnard interprètant Richard III dans « The white queen »

Mon avis:

Si vous vous souvenez , l’auteur m’avait fait l’honneur de m’accorder le tome précédent en service presse et je n’avais pas du tout aimé .La chronique est à lire ou relire ICI .

Je remercie donc le chroniqueur de la tour de m’avoir fait le plaisir d’accepter que je chronique la suite et quel bonheur!

Un coup de coeur!

Le tome 1

Ce qui m’a séduite c’est que tout comme moi l’auteur est un grand passionné d’histoire et moi cette période de l’histoire , entre 1400-1600, j’en suis juste dingue, je peux passer des heures à étudier juste pour le plaisir, alors lorsque l’auteur m’a proposé de découvrir son application, j’ai retrouvé beaucoup de choses que je connais bien avec un grand plaisir, l’application est une tuerie et j’ai ensuite découvert le blog de l’auteur, riche et fascinant.(A découvrir ICI )C’est donc sous le charme des connaissances de l’auteur que j’ai commencé le second tome.

La couverture plus coloré est plus attirante que celle du premier tome.

Le côté fantasy qui m’avait tant dérouté dans le premier tome ne m’a ennuyé le moins du monde sans doute parce que, cette fois , j’étais préparée à cela.

Le roman qui comporte plus de 500 pages se révèle brillant, intelligent, addictif , original et j’ai eu un mal fou à le lâcher même lorsque je tombais de sommeil!

Je suis totalement surexcitée ( il faut être dingue d’histoire pour me comprendre) et je n’arrive pas à transmettre à quel point j’ai amé ce tome alors cet été, je vais relire les deux tomes et refaire une chronique en essayant de développer dans un article les détails qui m’ont fascinés mais aussi vous éclairer sur les différents personnages.J’avais autrefois un blog sur cette époque centré sur les Tudors, François I er , Les Borgias, les Medicis…que j’avais du arrêter faute de temps mais après tout pourquoi pas le reprendre? Le chroniqueur de la tour m’a remotivée.

La plume de l’auteur est fluide, précise, incisive maîtrisant à merveille l’historique comme la fantasy, un virtuose qui ne peut que vous séduire.Si vous ne connaissez pas cette période, vous risquez d’être un peu perdu tout comme dans des romans comme « Le trône de fer » il y a beaucoup de personnages, de lieux à retenir.Justement ces romans sont aussi bons que « Le trône de fer », « Les roi maudits » ou encore les livres de Robin Hobb et même un soupçon de Tolkien pour la richesse de son univers et sa grande imagination.

Je suis plus que sous le charme, et totalement admirative de la passion que l’auteur nous transmet par sa plume.

Profitez des vacances pour découvrir ces romans, il y a d’ailleurs une super promo sur le premier tome qui est à 2 Euro en numérique, c’est donc le moment ou jamais.

Je vous retrouverai donc à la fin de l’été après ma relecture pour un nouvel article!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s