Chroniques

Il n’y aura que toi de Nadège DUPONT

Résumé:

Elle n’en choisira qu’un seul : l’homme qu’elle aime.

Gaëlle est en couple avec Martin depuis six ans, et elle est heureuse. Il est vrai que son fiancé travaille beaucoup, qu’il rentre de plus en plus tard et que les petites attentions ne sont plus aussi nombreuses qu’au début, mais c’est ainsi pour tous les couples, non ? C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que Bruno, un ami de Martin, débarque chez eux. Il n’y a pas à dire, ce photographe a tout pour lui. Avec son regard provocateur et son petit sourire charmeur, on dirait même qu’il prend plaisir à la déstabiliser… et qu’il la met au défi de lui résister. Gaëlle a pourtant toujours été fidèle à son fiancé, mais cette fois-ci elle se laisserait bien tenter…

Extraits:

J’aime ce que je ressens pour lui. Mais je suis engagée à un autre, je ne dois pas l’oublier.

Les larmes me montent aux yeux. Il n’y a que dans les films où une jolie jeune femme hésite entre deux hommes. Ce rôle-là n’est pas pour moi.

Elle est douce, ravissante, exquise.Martin m’a envoyé une photo qui ne lui rendait pas justice. Ses traits enfantins ont une douceur juvénile. Si j’avais pu, en voiture, j’aurais sorti mon appareil pour la photographier.

Si je cède, je suis perdue. Je me sais incapable de résister à son charme. Je préfère fuir. Jamais la tentation n’a été si forte, jamais elle n’a été si proche.

Mon avis:

La couverture représente un beau couple amoureux, normal donc pour une romance.Elle est belle et convient très bien au roman.

Je n’avais jamais lu Nadège Dupont avant de découvrir cette nouvelles, elle écrit bien , sa plume est fluide, sensuelle et les pages ont défilés à toute vitesse,c’est une lecture rapide , agréable et surtout pas de scènes vulgaires (j’ai horreur de ça) donc pour moi ça a été une très bonne lecture.

Gaelle est une femme jolie, brillante mais elle manque cruellement d’assurance, son compagnon Martin semble ne plus la voir et lorsque Bruno, un ami de ce dernier surgit sa vie, elle semble vaciller et voit naître petit à petit des sentiments pour lui.

Je me suis vraiment attachée à Gaelle, j’ai aimé sa personnalité, ses doutes, ses pensées et je regrette que ce ne soit qu’une nouvelle.Nadège écrit vraiment bien et je serai ravie de la lire davantage.

On reproche parfois aux romances d’être peu originales mais la plume de Nadège a vraiment une touche bien à elle qui fait toute la différence.

Un commentaire sur “Il n’y aura que toi de Nadège DUPONT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s