Chroniques

Mojunsha, Tome 1 : Panthère-des-ténèbres de Sara Pintado-Service Presse

Résumé:

Plus de huit cents ans après la chute des Rois-Panthères, les Kunji constituent la caste la plus méprisée du Royaume Mojun. Leurs tentatives pour renverser la dynastie des Mojunsha se sont toutes soldées par des échecs.

Japsaro, descendant des Rois-Panthères, passe un pacte terrible avec Panthère-des-ténèbres, l’un des Avatars du Grand Dieu, afin de rendre aux Kunji leur prestige d’antan. Est-il cependant prêt à tous les sacrifices que lui demande Panthère-des-ténèbres en échange de son soutien ? Et surtout, sert-il vraiment sa cause ou n’est-il qu’un pion dans les luttes des Avatars du Grand Dieu ?

Mon avis:

Je remercie noir d’absinthe et Sara Pintado pour l’envoi de ce service-presse.

La couverture est sublime et nous plonge tout de suite dans le roman, elle est très bien réalisée et c’est un excellent choix, sombre et intriguant à souhait avec une touche de dépaysement.

La mythologie de ce roman est incroyable, dès les premières pages nous rentrons dans un univers très riche et extrêmement dépaysant.

J’ai été tout de suite séduite par ce voyage dans la jungle fantastique de « Mojunsha » et d’emblée je me suis réjouis qu’il s’agisse d’un premier tome pour pouvoir découvrir la suite!

800 ans après la chute des rois panthères Jasparo leur descendant passe un pacte avec panthère des ténèbres afin que la tribu des Kunji retrouve son prestige, conte tout pacte il y a des contreparties et des sacrifices à envisager.

Il y a énormément de personnages, j’avoue avoir été totalement perdue en lisant le roman si bien que j’ai du prendre des notes afin de ne pas me perdre, nous rentrons très bien dans l’histoire mais il y a beaucoup de détails afin que le lecteur prenne ses marques mais ce n’est absolument pas gênant, soyez rassurés.

C’est un livre extrêmement bien maîtrisé et écrit, complexe et qui regorge de mystères, le côté fantastique est très bien en valeur et excepté le nombre de personnages et le mélange dans les prénoms, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Ce roman à de nombreuses qualités et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite, il y a de l’amour, du mystère, de l’aventure, de belles leçons aussi à retenir de cette lecture.La lecture est très original et c’est vraiment rafraîchissant, je le recommande vivement aux amateurs de fantasy surtout si vous aimez les romans qui sortent de l’ordinaire!

Un commentaire sur “Mojunsha, Tome 1 : Panthère-des-ténèbres de Sara Pintado-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s