Chroniques

Les blessures du passé-Tome 1 de Claire Dorigneux-Service Presse

Résumé:

Nicole Bernard, commandante de police, hantée par le démon de son passé

Nicole Bernard est commandant au commissariat de Marseille. Elle est entourée de Stéph, son amour de jeunesse, de son père Mark et de son stagiaire Alex. Entre son travail et sa relation fusionnelle avec son compagnon John, lui aussi policier, avec qui elle vit depuis quelques années, elle a tout pour être heureuse. Pourtant son bonheur n’est pas total, elle recherche en effet son frère David, enlevé par Chris, un dangereux criminel, pendant leur adolescence. Ce manque la ronge, ce qui ne dérange pas Chris qui tourne autour d’elle et la provoque à travers des actes monstrueux. Elle va devoir faire face à son passé tumultueux et a un malfrat plus déterminé que jamais à « finir ce qu’il a commencé ». Que va t-il advenir de Nicole? Comment va t-elle réagir face aux agissements de celui qui lui a enlevé son frère?

Comment Nicole va-t-elle parvenir à faire face à Chris, malfrat prêt à tout pour la déstabiliser et plus déterminé que jamais à « finir ce qu’il a commencé » ?

Extrait:

— Tu ne ressembles pas à ton père comme je le croyais.

— Je vais le prendre pour un compliment.

— Ton père savait faire la différence entre les ordres qu’il recevait et ceux qu’il se donnait. Tandis que toi, tu n’en fais qu’à ta tête et tu le paieras un jour ou l’autre.

— Vous ne me faites pas peur. Et si vous vous avisez de faire du mal aux personnes auxquelles je tiens, je vous promets que je m’occuperai de vous personnellement.

— C’est juste une mise en garde, mais si tu le prends comme une menace… je sais très bien de quoi tu es capable. C’est gravé dans ma tête.

Ils restèrent là, à se regarder dans les yeux pendant un moment, lorsqu’Alex décida de rompre le silence.

— Et si on parlait du plan de demain ?

Chris détourna son regard de John afin de regarder son fils.

— On t’écoute.

Pendant qu’ils discutaient, mon père était arrivé à l’hôpital et avait ramené le docteur Cruz à la planque afin qu’il m’examine. 

Mon avis:

Je remercie Claire pour m’avoir fait découvrir son roman, cela m’a fait très plaisir.

La couverture du livre donne tout de suite, le ton, elle est très réussie et colle très bien avec le thème.

L’auteure nous propose un roman policier avec une commande de police au centre de l’histoire, c’est très agréable de voir une héroine féminine dans un récit policier et dans les derniers romans que j’ai pu lire (dernièrement) excepté dans les livres de Blake Pierce, ce n’est pas si courant.

Nicole est heureuse, en couple et à l’aise dans son travail mais un rien peut parfois tout faire basculer et lors d’un cambriolage avec prise d’otage, le passé refait surface tout cela rappelle à Nicole une autre affaire qui ravive de sombres souvenirs .

Claire Dorigneux nous entraîne alors dans une enquête passionnante et palpitante, il y a de l’action et une bonne dose de suspens, des atouts majeurs pour un livre policier.

J’ai été séduite par ce premier tome et par l’écriture de l’auteure qui sait parfaitement nous fait ressentir les émotions de ses héros tout au long de l’histoire.

On ne voit pas les pages défiler tant le roman est passionnant.On entre très vite dans l’intrigue et même si vous n’êtes pas habitués à lire des romans policiers, vous devriez très vite apprécier ce genre grâce à ce livre ou l’intrigue bien ficelé nous hypnotise totalement

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nicole, c’est une forte tête et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Si vous avez envie de fraîcheur et d’un livre passionnant, je recommande vivement ce roman et evidemment qui dit tome 1 dit suite 🙂 et donc d’autres bons livres en perspective.

Après des romans comme « La corde de mi » de Christian Guillerme ou « Clémence » de Ted Schweik (chroniques à retrouver sur le blog), arts en mots éditions prouve que ses romans policiers et thrillers sont une valeur sure et de qualité.

2 commentaires sur “Les blessures du passé-Tome 1 de Claire Dorigneux-Service Presse

  1. Bonjour,

    Je tenais remercier de ta chronique qui me fait chaud au coeur. Je suis très contente que ce premier tome t’ai plu et je suis impatiente de te faire découvrir la suite.
    A bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s