Chroniques

L’Effet Combattant, Tome 1 de Shiri Ubar-Service Presse

Résumé:

« J’ai 16 ans quand ils viennent nous chercher.

Nous ignorons qui ils sont et d’où ils viennent, mais ils ont des projets. Ils cherchent à conduire des expériences génétiques sur nous afin de faire de nous des super-soldats. Des monstres. Issus du laboratoire secret d’une organisation tout aussi secrète. Mais une chose est sûre : ils ne pourront pas m’atteindre. Ils ne réussiront pas à me briser. Je ne suis pas seul. Et à partir de maintenant, je vais tout faire pour survivre.

« Je n’ai plus peur d’avoir peur. »

Roman jeunes-adultes d’anticipation et fantastique à vocation initiatique, traitant de sujets comme le deuil, l’affrontement, la peur et les terreurs nocturnes.

Extrait :

Dormir, grelotter, grignoter, réfléchir, dormir, réfléchir en grelottant… Ça a duré plusieurs jours, je pense. Sans fenêtre ni lumière pour distinguer le jour de la nuit, je ne bénéficiais d’aucun repère.

Mais, comme le Bourreau l’avait fait remarquer, l’épreuve physique, bien que rigoureuse, n’avait pas d’emprise sur mon mental.

Mon avis:

Je remercie Shiri Ubar de m’avoir confié son roman , ce fut un plaisir de découvrir ce roman.

La couverture représentant donc un combattant , une espèce de poisson qui peut livrer à son adversaire un combat mortel surtout lorsqu’il s’agit de protéger son territoire.Promis, je ne vais pas vous faire un cours sur les poissons, je trouve la couverture sobre mais sublime.

Bogdan et ses frères vivent dans un camp loin de leurs parents, ce sont en fait des coyabes fruit d’une expérience gouvernemantale.

Nous sommes au coeur d’un roman très addictif ou les actions s’enchaînent sans temps mort, à toute allure et on en redemande!

On s’identifie assez facilement aux personnages et les nombreux thèmes abordés nous aide à entrer dans l’histoire, amour, haine, mort,famille,deuil…des thèmes du quotidien dans un roman de science fiction dont les secrets et le mystère sont présent à chaque page.

Les amateurs de romans type « Labyrinthe » vont aimer cette nouvelle saga sans aucun doute.Humour et horreur apportent les touches qui rendent ce premier tome irrésistible.

Un livre à mettre entre toutes les mains.

Un commentaire sur “L’Effet Combattant, Tome 1 de Shiri Ubar-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s