Chroniques

Vengeance tardive de Daniel Depaepe-Service Presse

Résumé:

Le matin de Noël 2013, une maman découvre le corps sans vie de son fils dans sa chambre d’adolescent. La police se rend aussitôt sur les lieux.
Quand, quatre jours plus tard, l’inspecteur Marc Legendre pousse la porte du bureau de son patron, il est à mille lieues d’imaginer jusqu’où le dossier qu’on lui confie va l’entraîner.
Cette enquête aux multiples rebondissements va le conduire de la Picardie jusqu’en Autriche. Et la mort du jeune Loïc, grand amateur de jeux vidéo, va lui faire remonter le temps, jusqu’aux années les plus sombres que notre monde n’est pas encore prêt à oublier…

Mon avis:

Je remercie énormément Daniel de m’avoir envoyé son roman car en plus d’avoir eu le plaisir de découvrir son œuvre, c’est une belle rencontre humaine car en plus d’être un grand auteur, c’est aussi une belle personne.

La couverture du livre est simple mais efficace, on retrouve parfaitement le thème du roman.

Dès les premières pages, j’ai aimé la plume de Daniel.Je m’intéresse beaucoup à la seconde guerre mondiale et de ce fait j’ai été séduite.

Le scénario est très bon, écrit avec intelligence et accessible, les descriptions sont très précises, les dialogues très bon,les émotions très justes.

Daniel a commencé l’écriture de ce premier roman en 2013 et il l’a achevé en 2017, on ressent tout ce travail passionné, les recherches faites pour écrire ce livre.On ne peut être qu’admiratif et respectueux.

Entre histoire et polar son livre est très addictif, c’est un bon livre à offrir ou à s’offrir et le meilleur conseil que je peux donner est de ne pas passer à côté.

Un commentaire sur “Vengeance tardive de Daniel Depaepe-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s