Chroniques

Le louis d’or Par François-Noël Solignac​-Service Presse

Résumé:

En Provence, au XIXe siècle, sous le Second Empire, l’histoire dramatique d’un amour entre deux êtres d’exception, Isabelle et Laurent, aux prises avec un destin implacable sur fond d’interdits religieux et sociaux et d’un engagement politique controversé.

Mon avis:

C’est avec un grand plaisir que j’ai lu ce roman que j’ai reçu en service presse, je remercie l’auteur ainsi que wibibook.com.

Ce roman est magnifique, écrit avec passion cela se ressent!Historiquement précis avec de nombreuses descriptions qui nous font plonger dans une autre époque avec délice.

Ce roman a de la classe et le charme des romans classique,une véritable merveille à lire et j’ai d’ailleurs relu certains passages.

Intelligent, le roman est aussi impossible à lâcher, pour certains lecteurs qui pourraient stopper leur lecture parce que le style littéraire leur semble inaccessible de premier abord, poursuivez votre lecture!C’est un bijou qu’il ne faut pas lâcher, on y découvre énormément de details sur le XIXéme siècle, moi qui suis passionnée d’histoire j’ai adoré découvrir la vie des personnages de cette époque.Le personnage principal du livre porte le même nom que l’auteur, j’ai trouvé cela étonnant et au fur et à mesure de ma lecture je me suis demandée: « pourquoi ce choix? » et j’aimerai vraiment en discuter avec François-Noel Solignac.

Vous l’avez donc comprit ce livre m’a fascinée de bout en bout, les personnages sont eux aussi fascinants, il n’y à rien qui m’a déplu dans cette histoire!

Je ne connaissais pas l’auteur et une chose est certaine j’aimerai énormément lire d’autres livres de sa main et d’autres livres de ce genre.

Il faut absolument découvrir cette perle , connaitre Laurent et Isabelle et voyager dans le temps, un roman à lire, relire,offrir.

Un commentaire sur “Le louis d’or Par François-Noël Solignac​-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s