Chroniques

Hors-la-loi, Tome 1 : Vaughn Par N. R. Davoust-Service Presse

Résumé:

1858, Colorado.
Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres.
Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route.
Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face.
Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer.
Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.

Extrait:

Cassie entendait les coups de feu en cadence. Et à chaque fois, elle sursautait.

Elle savait pourtant ce que c’était. Elle employait elle-même une arme, pour chasser. Mais à chaque détonation, elle ressentait la brûlure cuisante sur sa joue.

Du bout des doigts, elle toucha la fine balafre qui ne tarderait pas à s’estomper. Depuis cette rencontre douloureuse, Vaughn avait repris ses habitudes d’étranger, et l’évitait autant que possible.

La jeune femme essayait de ne pas trop y penser, mais elle se sentait froissée. Et pas à cause de la balle qu’elle avait reçue ! Son cœur souffrait, et elle n’arrivait pas à refaire surface.

À quel moment s’était-elle attachée à lui ?

Mon avis:

Je vous propose à nouveau de plonger dans le XIX éme siècle mais cette fois dans le Colorado, la couverture du roman m’a attirée et le résumé m’a séduite.C’est un roman historique qui se révèle vite addictif et je remercie l’auteure pour sa confiance.

Il s’agit donc d’un premier tome qui présage une suite ce qui est fort réjouissant, je l’avoue!

Cassie est une femme forte, vivant seule depuis le décès de sa famille, nous pouvons aisément comprendre qu’à cette époque ce ne devait pas être simple! Ce personnage est un coup de coeur , pleine de courage.Vaugh est un cow-boy mystérieux , dangereux et sauvage bref un homme passionnant 😉

L’histoire est de plus en plus captivante au fur et à mesure que l’on entre dans l’histoire, très bien écrit également mais trop court 😦 et oui lorsque nous avons un bon livre entre les mains, nous n’avons pas envie que cela s’arrête n’est ce pas? :p

C’est une belle découverte et une belle surprise car je ne pensais pas autant apprécier cette histoire.

Une femme seule dans une ferme au colorado qui soigne un dangereux cow-boy on pourrait se dire « ok, on devine assez bien comment cela va se terminer » mais ne tombez pas dans les préjugés car l’auteure elle , n’est pas tombée dans le piège des clichés et nous a concoctés un roman vraiment surprenant, j’attends la suite avec impatience!

Un commentaire sur “Hors-la-loi, Tome 1 : Vaughn Par N. R. Davoust-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s