Chroniques

Le chemin de l’ombre de Sylvain Desvaux-Service Presse

Résumé:

Parfois, on trouve dans les ténèbres ce que l’on a renoncé à chercher…

ET MÊME PLUS !

Daniel est un homme désespérément seul depuis la disparition suspecte de sa fille, Nathalie. La solitude le ronge, l’alcoolisme le guette, et sa femme l’a quitté…

Hanté par le souvenir de l’adolescente, un soir d’orage, Daniel emprunte un chemin détourné, secret, qui le mènera sur les traces de sa fille…

Au risque de trouver bien plus que ce qu’il cherchait, et de se perdre dans le noir.

Mon avis:

Je suis ravie que l’auteur m’a accordé le privilège de lire son livre en service presse, ça a été une découverte car je ne connaissais pas du tout son univers et c’est vraiment un bonheur de chroniquer pour cette raison: découvrir

D’abord, ce qui m’a attirée dans ce livre c’est sa couverture qui est, je trouve vraiment réussie et parfaite pour l’histoire, ensuite le résumé qui en dévoile juste suffisamment pour nous titiller

C’est dommage d’ailleurs que la couverture n’est pas affiché sur amazon car c’est ce que l’on voit en premier et je pense que c’est le déclic pour décider un lecteur à acheter, dommage il n’est pas disponible à l’emprunt kindle.

Le roman en lui-même est vraiment génial, il tient bien ses promesses, il y a une bonne dose de suspens et il nous tient en haleine.

Ce récit m’a clairement donné envie de découvrir l’univers de l’auteur plus largement et pourquoi pas de lui proposer mes services pour un autre sp.Le style de l’auteur m’a rappelé un très grand auteur et pas des moindres :Stephen King, le maître lui-même que je lis depuis l’adolescence.

Les dialogues m’ont un tout petit peu moins plu que les descriptions , c’est juste un détail et je chipote.Vous pouvez vous procurer le livre ICI ou ICI

Un commentaire sur “Le chemin de l’ombre de Sylvain Desvaux-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s