Chroniques

Et demain l’éternité… de Virginie Sarah Lou-Service Presse

Résumé:

Juliette va avoir 30 ans. C’est le moment de faire un point sur sa vie. Elle nous replonge avec elle 8 ans en arrière, lorsque tout a basculé suite à la découverte d’un simple objet. Elle si cartésienne, se retrouve alors confrontée à des événements surréalistes. Tout s’enchaîne très vite. Elle découvre qu’avant Juliette, elle existait en tant qu’HERI, un archange très prometteur, mais au tempérament peu adéquat pour les Cieux. Quelle faute a-t-elle bien pu commettre pour que sa vie angélique chavire et qu’il soit décidé de la renvoyer sur Terre ? Sa mémoire revient au fur et à mesure grâce aux acolytes qui l’accompagnent dans cette aventure irrationnelle, dont le Créateur, à bout de souffle et proche d’une retraite bien méritée… Elle découvre les voyages astraux et se retrouve ballotée entre 2 vies / 2 mondes : le passé va rattraper le présent et tout bouleverser. Une vie humaine facile, bien rangée, et une vie angélique faite de rébellion et de passion. Sa vie terrestre – l’ultime – est une épreuve de rédemption. Juliette va devoir affronter ses propres démons pour entrevoir qui se cache réellement derrière son âme….

Mon avis:

J’ai découvert Virginie lorsque cette dernière m’a fait cadeau de marque-pages à l’effigie de ce roman il y a plusieurs mois, comme quoi le chroniquer était mon destin!Je suis ravie que Virginie m’ai accordé ce privilège et j’ai apprécié cette lecture et je dirai même plus je l’ai énormément aimé, l’auteure est extrêmement bienveillante et nous offre à travers son récit un cadeau inestimable: l’amour.Cliché?non!Ça se ressent vraiment que l’auteure aime écrire et aime ses lecteurs et pour cela je la remercie.

Juliette l’héroine du roman est une archange, une touche de fraicheur et d’originalité qui fait du bien lorsque l’on voit la pléiade de romans sur les loups-garous qui sortent ( je ne dis pas ça pour critiquer…c’est juste que de l’originalité fait un bien fou!) au -delà d’aborder des thèmes tel que la religion, la spiritualité, le bien, le mal… l’auteure a ajouté une touche d’humour et ajoutez à cela sa plume merveilleuse, cela nous donne au final un roman fabuleux ni trop long, ni trop court d’ailleurs, juste parfait pour planter le décor et développer l’histoire.

Ce roman n’est ni un livre fantastique, ni un livre religieux, ni ce que vous voulez…comme Hyrésie d’Yves Roumiguières que j’ai chroniqué l’autre jour, ce roman est in-cla-ssable et comment dire à quel point j’ai adoré, c’est un livre à VIVRE, qui fait réfléchir , que l’on doit ressentir et qui nous fait vibrer.

Avec ce roman,on est au-delà du chef d’oeuvre.Chapeau bas, Virginie!

Un commentaire sur “Et demain l’éternité… de Virginie Sarah Lou-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s