Chroniques

Tu devais nous rejoindre de Nawell Matout-Service Presse

Résumé:

Le couple peut vaciller quand il fait l’expérience du deuil périnatal. Les femmes expérimentent le poids du tabou social et les hommes sont souvent oubliés sous prétexte qu’ils ne sont pas concernés dans leur chair.

Lorsqu’elle a vécu l’expérience de la grossesse endeuillée, l’héroïne n’a pas trouvé les mots pour faire comprendre sa douleur à son compagnon et lui se sentait impuissant face à la détresse de sa compagne.

La logique cartésienne de l’un face à la douleur viscérale de l’autre.

Ce livre retrace le parcours d’un couple attachant, auquel on peut tous s’identifier. De l’euphorie et des espoirs nés du début jusqu’à l’issue malheureuse de la grossesse, en passant par toutes les phases du deuil ; du déni à l’acceptation.

Il permet d’ouvrir le dialogue dans le couple autour de cette expérience douloureuse qu’est la perte d’un enfant réel ou attendu.

À travers cette histoire on découvre, les sentiments vrais à l’état brut. La multitude d’émotions ressenties par la femme, déjà mère dans son corps, mais aussi celles ressenties par le père à la fois si proche et si lointain. Le tout avec une pointe d’humour propre à l’auteure, parce que notre humanité est faite de tout cela, des larmes et du rire !

Mon avis:

Le livre de Nawell est un récit de courage d’une mère qui a porté son enfant, en rêvant du jour ou elle allait enfin serrer son bébé contre son coeur mais hélàs, le berceau est resté vide, les petits pyjamas sont restés dans l’armoire car son petit ange a rejoint le ciel, il n’y a pas pire douleur pour une femme que de perdre son enfant, et c’est avec un très grand courage que l’auteure a prit la plume pour livrer son témoignage,avec pudeur et dignité.C’est un livre à vraiment découvrir car c’est un témoignage très important, personne n’est prêt à vivre un tel drame, quel couple s’attend à vivre quelque chose d’aussi difficile? Nawell est vraiment admirable dans sa façon d’écrire elle nous transmet ses émotions et arrive sans difficulté à nous nous transmettre son amour et sa tendresse.Pour en savoir plus sur l’auteure vous pouvez consulter son profil librinova ICI , sa page FACEBOOK et enfin son compte AMAZON

Un commentaire sur “Tu devais nous rejoindre de Nawell Matout-Service Presse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s