Chroniques

Un si petit voyage de Céline Fuentès-Service Presse

Résumé:

Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C’est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie.
Elisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs?

Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d’un pays et d’une jeune femme aux multiples facettes.

La Blogosphère en parle :
 » A travers, ce roman feel-good, l’auteure nous partage son amour pour la Nouvelle-Calédonie. Les coutumes, la façon de voir la vie ainsi que les paysages donnent envie de voyager. Le pari de l’auteur est réussi, j’ai voyagé et j’ai vraiment adoré ce roman. Si vous souhaitez, un roman léger sans prise de tête et avec un cadre paradisiaque je ne peux vous conseiller que ce livre. » Une histoire 2 plume.

 » Ce petit feel-good nous embarque en février 2013 dans des paysages majestueux, inconnus du grand public et des coutumes qui ouvrent la curiosité. Céline Fuentès a su manier tous les ingrédients pour en faire une véritable pâtisserie gourmande. L’humour, la découverte, l’amour et le voyage sont de la partie ! Alors n’hésitez pas, embarquez avec Elisa !
Vous ne serez pas déçu … » L’instant des lecteurs.

« Pour ce premier roman adressé aux adultes, l’écriture de Céline Fuentès nous donne l’impression d’être, grâce à ses mots rayonnants, en Nouvelle Calédonie. La description des lieux, des personnages, la relation entre eux nous font sentir le soleil sur la peau, le sable chaud sur les pieds et les oiseaux chanter. Sa plume possède un – je ne sais quoi – qui nous emmène merveilleusement bien dans ce périple vers ce diamant qu’est la Nouvelle Calédonie. Merci pour cette histoire qui m’a donné du soleil au cœur et des étoiles dans les yeux. Elle me donne envie de tout plaquer pour vivre dans ce paradis terrestre. » Lecture-en-partage.

Extraits:

L’eau est encore plus calme, plus transparente, plus bleue, plus tout. Quelques mètres plus loin, le sable fin se dore et le phare blanc se dresse, si haut, si majestueux, planté là, au milieu de rien ou au milieu de tout. Vision improbable.

Je sais que ce n’est pas en trois semaines que je peux connaître la Calédonie mais je pense qu’elle m’a touchée, transpercée même. J’ai découvert des gens, des paysages, une culture ancestrale, un respect et une solidarité malgré les problèmesqui, je le sais, sont bien présents. Je regrette que mon séjour se termine déjà mais je dois reprendre ma là-bas, avec, dans mon coeur, une petite place pour votre pays.

Mon avis:

Les plus belles vacances de ma vie, je remercie Céline de m’avoir invité en Nouvelle-Calédonie, son soleil, l’océan d’un bleu hypnotisant,ses plages de sable fin..bref un vrai paradis!J’ai passé un excellent moment avec ce roman.
Elisa et Pierre forment un coupe enlisé dans la routine du quotiden jusqu’au jour ou Lucie, l’amie d’Elisa met un peu de piment en provoquant leur départ en Nouvelle-Calédonie pour un travail fabuleux.
Ce roman est un roman feel good très frais mais pas seulement, il y a beaucoup de profondeur derrière cette apparente légéreté.
En lisant cette histoire on réfléchit aussi à notre propre vie car finalement nous avons tendance à nous enfermer dans la routine sans réellement profiter de la vie et saisir les opportunités qui s’offrent à nous .
Je vous recommande de vous évader grâce à ce roman, vous allez vraiment voyager et passer un sublime moment de lecture.

Je remercie l’auteure pour sa confiance

Un commentaire sur “Un si petit voyage de Céline Fuentès-Service Presse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s