Chroniques

Mémoire brisée d’Eugen Chirovici-Service Presse

Résumé:

New York, de nos jours. Par une nuit pluvieuse, le docteur James Cobb, un psychologue renommé, donne une conférence sur les souvenirs enfouis et l’hypnose. À la sortie, il est abordé par un inconnu, un homme gravement malade qui, quarante ans auparavant, s’est réveillé dans une chambre d’hôtel à côté du corps sans vie d’une femme, sans pouvoir se rappeler de la soirée. À l’heure de sa mort, il a besoin de comprendre : est-il un meurtrier ou un simple témoin ?
Intrigué, James Cobb plonge dans ce mystère vieux de plusieurs décennies. Mais autour de lui, les récits divergent, les interprétations se multiplient et l’enquête vire à l’obsession.
Quand des secrets rejaillissent de son propre passé, James Cobb se livre à une troublante quête de vérité dont l’issue réserve bien des surprises.

Mon avis:

Je me suis plongée dans ce roman avec une grande envie de passer un incroyable roman, le résumé m’avait conquise et j’ai dévorée les premières pages, malheureusement ça ne me plait pas de l’écrire mais ça a très vite,trop vite fait…flop et oui je ne suis pas parvenue à entrer dans l’histoire et j’en suis navrée, ce roman me faisait tellement envie et je ne prends aucun plaisir à écrire des chroniques négatives loin de là…c’est même une torture pour moi mais voilà je me suis vraiment ennuyée.
Je pense qu’il y a des périodes ou des livres ne sont pas fait pour nous alors je retenterai dans quelques mois ou plus, la plume de l’auteure n’est pas à mettre en cause,attention!Ceci n’est que mon humble avis et n’engage que moi, peut être avez vous ce livre dans votre PAL? Dans ce cas je serai ravie d’avoir votre avis après lecture car j’aimerai savoir à côté de quoi je suis passée.
Neanmoins en ouvrant ce blog, je me suis décidée d’être toujours hônnete et j’espère sincèrement que ni l’auteur,ni la maison d’édition qui m’a accordée le privilège de lire ce roman ne m’en tiendront rigueur.Dommage,ce livre a du potentiel et il n’empêche que j’ai toujours très envie de lire le roman précédent que je n’ai pas la chance d’avoir dans ma PAL mais qui s’ajoute à ma wishlist.

Merci à l’auteur, les editions les escales, les escales noires et Net Galley

Un commentaire sur “Mémoire brisée d’Eugen Chirovici-Service Presse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s