Chroniques

Spécial K de Céline de Roany-Service Presse

Résumé:

« La souffrance se propage comme une coulée de lave, elle prend tout, le centre du corps, la peau, la surface et les os, elle se diffuse, elle se répercute, elle court dans les veines, le long des muscles, elle envahit le corps entier comme du métal en fusion et je me dis : je vais mourir. »


« Qui aurait pu deviner, à contempler son profil de déesse grecque, qu’elle était capable d’une telle sauvagerie ? Decipimur specie recti, nous sommes trompés par l’apparence du bien, se dit-il. Et l’inverse était vrai aussi. Parfois. »


Céleste Ibar quitte Paris et reprend du service à la PJ de Nantes après une agression brutale. Elle rêve de retrouver une vie normale et sereine. Mais ça part mal. A peine arrivée, déjà mise au ban du service, elle est envoyée constater le suicide d’une figure locale. Affaire pourrie.
Justement, est-ce réellement un suicide ? Rien ne colle. Des objets manquent, la victime a été violentée et son corps est marqué d’une étrange manière. Un grain de sable vient faire voler en éclat une enquête de plus en plus forte, menée tambour battant. Céleste devra imposer sa personnalité particulière, son style acéré. Elle déterrera malgré elle des secrets profondément enfouis, dont les remugles continuent de hanter les vivants.


Prêtant sa plume à des personnages complexes et charnels, profondément humains, Céline de Roany signe avec Special K. un roman policier actuel qui joue avec les apparences et promène le lecteur dans les méandres des émotions humaines.

Une flic balafrée, une industrielle assassinée, de mystérieux tatouages et une fortune qui change de main. Au-delà des apparences, les vies les plus lisses masquent des plaies béantes qui jamais ne guérissent.

Mon avis:

Dès que j’ai commencé la lecture de ce roman, je me suis dit « Waouh!Ce roman est une véritable claque! ».On découvre en effet un livre policier qui est extrêmement bien écrit, j’ai adoré l’héroine si bien mise en valeur, l’enquête est passionnante et nous tient en haleine tout le long du récit.


Je suis ravie d’avoir pu le lire et d’avoir découvert ce récit, la plume de l’auteure et ce style et surtout de voir un bon livre policier dont une femme forte est l’héroine à l’instar des romans de Blake Pierce que j’apprécie tant car ce n’est pas si courant de voir une femme tenir les rênes d’un roman de cette trempe.


Vous pouvez consulter la page facebook de l’auteure ICI et précommander ICI le roman qui sort le 7 Juin, le format kindle étant à 99 centimes jusqu’au 8 c’est une excellente d’occasion de prévoir vos lectures de vacances et je vous recommande d’ajouter spécial K dans votre PAL et de découvrir un roman qui regorge de qualités.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s