Chroniques

Liés pour la vie de Laetitia Milot

Résumé:

En Normandie, Lucie, 32 ans, est monitrice d’équitation dans le centre équestre de ses parents et se prépare aux Jeux olympiques de saut d’obstacles. Mais lors d’un accident de scooter provoqué par Marc, 44 ans, ivre au volant, elle devient hémiplégique du côté droit et ne remontera jamais à cheval. Elle décide de lutter, aidée par Marc, rongé par la culpabilité et incapable de se dénoncer.

Une histoire de passion, de chute, de résilience, de rédemption….Une histoire d’amour. Lucie, championne d’équitation en lice pour les J.O. est victime d’un accident qui la laisse handicapée. Lâchée par son fiancé, elle doit s’armer de courage pour ne pas désespérer et se rééduquer pour un jour prochain, monter de nouveau. Marc, un admirateur, entre alors en scène. Il est présent pour Lucie au quotidien, confident, ami attentif et dévoué qui l’aide dans cette épreuve….mais il porte lui aussi un lourd secret.

Extrait :

Si le but, ce n’est pas la seule performance mais plutôt un accomplissement personnel ? Je m’explique … Si à la place de viser uniquement le résultat, tu pensais au chemin parcouru tu verrais que c’est ce chemin qui apporte le bonheur. Ce chemin qui mène à l’accomplissement et non plus à la réussite. Dans ce cas, tu n’es plus dans l’obsession de la perfection, qui est une projection oppressante, mais dans l’instant présent. en étant consciente de ce que tu accomplis à cet instant-là, en étant profondément reliée au présent, à « l’ici-maintenant ».

Mon avis:

Lucie est une passionnée d’équitation, une championne de talent qui, avec son cheval Saphir forme une équipe de choc, un amour puissant les lies et le but de la jeune femme est désormais de participer aux jeux olympiques et pour cela elle s’entraîne sans relâche.


Marc est un journaliste qui oublie sa séparation avec sa femme grâce à l’alcool et multiplie les gaffes avec sa fille adolescente.
Le chemin de Lucie va croiser celui de Marc et cela va bouleverser leurs vies de façon dramatique.


J’aime beaucoup Laetitia Milot, elle se bat pour de nombreuses causes et c’est une femme de cœur.


J’ai lu avec plaisir ce roman touchant bien différent de son premier livre mais tout aussi plaisant, de nombreux thèmes sont abordés dans ce récit dont l’alcoolisme et le handicap mais avant tout le courage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s