Chroniques

En attendant notre liberté by Hell. F. Céline-Service Presse

Résumé:

Qui sait comment il réagirait, en entrant dans une prison ? Découvrez la vie d’une femme de détenu, la vie intérieur de la prison, les vices et les souffrances d’un monde caché. Elle n’aurait jamais du tomber dans ce monde là … Son amour sera le plus fort !

A travers sept ans de parloirs, de lettres, de coups de fils, d’unités de vie familiale, de permissions de sortie, une femme découvre le monde des guerrières, ces femmes de détenus qui, alors qu’elles sont libres et innocentes, vivent la prison au quotidien.Assumant souvent des enfants, une famille, un travail en plus de toutes les sollicitations liées à l’homme qu’elles aiment, d’un amour si conséquent qu’elles deviennent prisonnières à leurs tours.Et accompagnent leurs hommes jusqu’à la sortie.

Mon avis:

Je suis absolument ravie d’avoir lu ce livre, que j’ai d’ailleurs dévoré d’une traite. Ce livre raconte l’histoire de l’auteure :Céline casée et maman qui tombe amoureuse d’un homme qui se retrouve en prison mais contre toute attente Céline décide d’être à ses côtés dans cette épreuve, de rendre son incarcération plus douce.Leur couple va se construire durant cette peine

d’emprisonnement, il n’y a qu’à regarder la couverture du livre pour se rendre compte à quel point ce couple s’aime et malgré le thème du livre,c’est avant tout un récit remplit d’amour,chaque page transpire de l’amour de l’auteure pour son mari, elle nous communique très bien ses émotions,nous émeut à travers les épreuves.


J’ai connue une guerrière et j’ai toujours admirée sa dévotion envers son époux, la plupart des gens ont un jugement très sévère sur les détenus et leurs familles qui privés de l’être aimé sont également obligés de subir les regards des gens biens-pensants et leurs critiques.


Ce livre, ode à la tolérance est un véritable symbole pour les prisonniers et leurs femmes, le mari de Céline mérite bien une seconde chance et d’être heureux .


On ouvre les yeux sur le quotidien difficile dans des conditions souvent inhumaines et aussi sur la justice et ses incohérences.

Vous pouvez retrouver Céline dans l’emission  » Ca commence aujourd’hui » présentée par Faustine Bollaert

Vous pouvez vous procurer le livre ICI en broché ou ebook et suivre la page facebook ICI

Ce livre mérite d’être lu, c’est un excellent support pour sensibiliser les gens et aussi être plus tolérant.

2 commentaires sur “En attendant notre liberté by Hell. F. Céline-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s