Chroniques

Tragédie à Marsdon Manor d’Agatha Christie

Résumé:

Hercule Poirot est chargé par un de ses amis, directeur d’une compagnie d’assurances, d’enquêter sur la mort de M. Maltravers, décédé l’avant-veille et qui avait récemment contracté une police d’assurance décès d’un montant de 50 000 livres sterling. Hercule Poirot et son fidèle ami le capitaine Hastings se rendent donc dans la propriété du défunt, dans l’Essex, non loin de Londres, pour examiner les circonstances de ce décès apparemment dû à une hémorragie interne, mais dans lequel la compagnie d’assurances envisage la possibilité d’un suicide, en raison de rumeurs sur la situation pécuniaire du défunt, qui laisse une jeune et jolie veuve.

Poirot va enquêter, et va porter ses soupçons sur le capitaine Black, un marin venu d’Afrique orientale, et sur la veuve, trop joyeuse à ses yeux. Accident cérébral, suicide, ou… meurtre ?

Mon avis:

Dans cette nouvelle datant de 1923 Agatha Christie nous offre une enquête sympathique, a priori Mr Maltravers est mort d’une crise cardiaque mais Hercule Poirot n’est pas dupe et bien sûr il use de malice pour que le ou la meurtrière se devoile.

Je suis une fan incontestée de la duchesse de la mort, c’est donc avec plaisir que j’ai lu cette nouvelle qui est disponible sur kobo et kindle à tout petit prix.

La nouvelle a été adapté dans la série Hercule Poirot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s