Chroniques

TOP 10 de mes lectures 2019-Janvier à Juin

J’ai décidé de vous faire un petit top 10 des lectures qui m’ont le plus marqué depuis le début de l’année alors bien sûr il y a beaucoup de livres qui ne sont pas dans ce top et que j’ai aimé sachant que j’ai lu environ 130 livres depuis Janvier.

Si je devais noter tout ce que j’ai aimé je ne pense pas que cela tiendrait dans un article 🙂

Voici donc quelques idées pour vous accompagner cet été.

Ce n’est pas classé par ordre de préférence, ça c’est mon petit secret

1

Le Choix du Roi de Solène Bauché

Royaume des Francs, 792.
L’heure est grave : Charlemagne vient d’apprendre que son fils d’un premier lit, Pépin le Bossu, a conspiré contre lui. Le roi est loin d’avoir été un père idéal, mais la sentence est sans appel : le jeune traître doit rejoindre un monastère et y demeurer le restant de ses jours. Peu enclin à faire amende honorable et encore moins à devenir un homme de Dieu, Pépin dépérit. L’héritier déchu est loin de se douter que c’est par une entremise des plus inattendues que viendra son salut, avant d’entamer un périlleux voyage vers l’inconnu…
Un récit d’aventures teinté de fantastique dans lequel les voix se croisent et l’Histoire se mêle à l’Imaginaire.

2

Les morts ne pleurent pas: L’assassin aux perles d’ Eve Ruby Lenn


Londres, décembre 1843.
Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l’inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres.

3

La liberté de nous aimer de Ninon Amey

Et si on vous proposait de correspondre avec un détenu ? Tenteriez-vous l’expérience ?
Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose.
D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux.
Entre échange de lettres et d’e-mails, plongez au cœur d’un roman épistolaire moderne, dans lequel l’amitié, l’amour et la famille occupent une place centrale.

4

La prisonnière du diable de Mireille Calmel

Quand vengeance et sorcellerie s’entremêlent, seules demeurent la force et la passion
Mai 1494, en Égypte.
Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret.
Lorsqu’elle s’arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche.
Celui dont le diable s’est emparé et qui sera exécuté par l’Ordre.
La volonté de Dieu…
Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice.
Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame.
Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue.
Mais lorsqu’elle lit le message, elle vacille.
Jamais ce nom n’aurait dû apparaître…
Un thriller médiéval vertigineux…
… dans les flammes de l’enfer

5

Orami, les origines: La trilogie de l’héritage des ombres 1&Orami, L’Avènement de Aurélie ML Swan

Orami est une terre légendaire peuplée de créatures fantastiques, des dragons, des elfes, des silves, des nains… Asservie depuis des décennies par une prêtresse malfaisante nommée Oraya, les peuples d’Orami risquent de disparaître si personne ne met fin à son règne. Enfant de la prophétie, Lia quitte le doux sanctuaire des dragons pour mener à bien sa quête initiatrice à la recherche de sa mère qu’elle est destinée à détruire. Venez découvrir ses aventures et celles des peuples d’Orami dans ce roman fantasy!

………………………………………………………………………………….


Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia le royaume des vampires où est retenue Sélya la soeur d’Hector. Sur sa route, Lia fera de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien à sa quête? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa soeur jumelle Ilaria?

6

Ballade irlandaise volume 1 – un anglais en irlande de Philippe Thomas

De temps immémorial, l’Irlande a vu ses terres confisquées par l’aristocratie anglaise et ses paysans maintenus dans une pauvreté extrême. A eux, la peine de survivre; mais aux autres, les châteaux, les feux d’artifice et les fêtes brillantes. Entre les deux, un jeune Anglais, John Fielding, ému par la population dont l’image se confond avec celle d’une Irlandaise flamboyante, Kathleen. Quel parti rejoindra-t-il? Celui des riches ou des pauvres? Des Anglais ou des Irlandais? Des Anglicans ou des Catholiques? Les haines ancestrales permettront-elles aux deux jeunes gens d’unir leurs destinées? Et la révolte qui gronde ne finira-t-elle pas par tout embraser?

7

Le Carnaval de Sang-Rire d’Anthony Lamacchia

Sandy et plusieurs de ses amies sont invitées à la première d’un nouveau cirque : le cirque de Sang-Rire, le clown.
Mais à peine fermée la toile du chapiteau, ils découvrent que leur hôte est un être malfaisant, violent et assoiffé de sang qui les entraîne dans un carnaval des plus lugubres.
Commence alors pour Sandy, Judith, Flora, Ted, Léon et tous les autres, une nuit de terreur où chaque attraction est un piège mortel, chaque personnage un monstre capable d’arracher pour s’amuser les doigts d’une jeune fille ou de la dévorer en une bouchée.
Qui parviendra à s’échapper du Carnaval de Sang-Rire vivant ?
Déconseillé aux âmes sensibles.

8

Intrigue chez Virginia Woolf de Anne-Marie Bougret

Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme.
Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste !
Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière.
Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l’honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?

9

La médaille de Danielle Steel

Le courage d’une vie.
Seconde Guerre mondiale, dans un village de la région lyonnaise, Gaëlle de Barbet assiste horrifiée à l’arrestation de sa meilleure amie par la police française. Rebecca Feldmann et sa famille sont internés dans un camp avant d’être déportés. Pendant ce temps, le commandant des troupes allemandes locales établit ses quartiers dans la demeure des Barbet. Gaëlle voit son père tué par l’occupant et sa mère sombrer peu à peu dans la folie.
Parce qu’elle ne supporte pas de n’avoir rien pu faire pour sauver ses proches de leur funeste destin, Gaëlle s’engage corps et âme dans la Résistance. Dans le plus grand secret,
elle sauvera de nombreux enfants juifs des griffes des nazis. À la fin de la guerre, accusée à tort d’avoir collaboré, elle part tenter sa chance à Paris.
Des années plus tard, sa petite-fille livre son propre combat pour que Gaëlle soit reconnue comme l’héroïne de guerre qu’elle fut dans sa jeunesse.

10

Baby Random – tome 1 de Gaïa Alexia

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s