Chroniques

L’Avènement de l’Ombre d’ Aurélie ML Swan-Service Presse

Résumé:

Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia le royaume des vampires où est retenue Sélya la soeur d’Hector. Sur sa route, Lia fera de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien à sa quête? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa soeur jumelle Ilaria?

Extrait:

Autour d’elle, les flammes dansaient. Elle qui était entourée de tant d’amis, d’alliés, se retrouvait désormais seule. Le désespoir l’envahissait tandis que l’ombre prenait le pas sur l’horizon…
Elle entendait son cœur battre dans ses oreilles, contre ses tempes, son souffle s’accéléra. Les images de sa défaite défilèrent devant ses yeux, ravivant la douleur des pertes subies.
La trahison, la mort étaient au bout du chemin. Malgré ses dons, elle n’a pas pu l’anticiper pour changer le destin. Pourtant la prophétie parlait d’une élue des dragons mettant fin au règne maléfique de la Prêtresse d’Orénor…
Que s’était-il passé ? Où s’était-elle trompée ? Ne parvenant pas à comprendre comment elle en était arrivée là, elle tomba à genou sur le froid glacial du sol auparavant immaculé et à présent tâché de sang. Le sang des siens. Versé par celle qu’elle avait tant attendue de retrouver. Par celle qui lui avait donné la vie et à présent ne semé que la mort.
Elle ferma les yeux, vaincue, prête à tomber dans l’oubli quand elle sentit un coup au creux de son ventre…

Mon avis:

Il arrive que l’on soit déçue par la suite d’un roman pour lequel on a eu un énorme coup de coeur, ce n’est pas du tout le cas ici.J’avais énormément aimé le premier tome et j’ai carrément surkiffé la suite.
Le prologue nous intrigue et le début du premier chapitre nous replonge habilement dans l’univers du premier tome.
Nous suivons donc notre princesse dans sa quête et allons à la rencontre de nouvelles créatures fantastiques.
Je rêverai d’avoir autant d’imagination que l’auteure!Quel talent, c’est sublime d’avoir la capacité de créer un univers comme celui là.
Il y a beaucoup plus d’émotions dans cette suite, de suspens et de rebondissements mais je me demande vraiment comment je vais faire pour patienter jusqu’à la sortie du troisième tome à la fin de l’année.
Aurélie, aie pitié de moi je t’en supplie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s