Chroniques

1515-1519 par Le Chroniqueur de la Tour-Service Presse

Résumé:

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu’il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l’attend. Il va découvrir que l’Histoire n’est qu’un théâtre où s’affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu’il croyait solide, tout ce qu’il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ?

De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d’Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

Extrait:

. François avait passé du temps à méditer devant le linteau de la galerie Hacquelebac du château où le 7 avril 1498, Charles VIII, le prédécesseur de Louis XII, s’était violemment cogné la tête, pressé d’aller faire une partie de jeu de paume. Pendant quelques minutes, il en avait été légèrement étourdi. Mais l’hémorragie dans son cerveau ne s’était pas arrêtée et il avait fini par en mourir. François mesurait ainsi la fragilité de toute chose et les Rois ne faisaient pas exception. Un Roi pouvait trouver la mort encore jeune dans sa propre demeure, entouré de tapisseries qui représentaient sa gloire éternelle.

Mon avis:

J’aime énormément l’histoire en particulier le moyen-âge et la renaissance,c’est pour cela que j’ai postulé afin de chroniquer ce roman, bien sûr je m’attendais à y trouver des éléments fantastiques mais je ne m’attendais pas du tout à lire cela.C’est surprenant, très recherché et précis.Le roman mêle donc faits historiques, créatures fantastiques, magie, batailles épiques,surnaturel…Il y a beaucoup de personnages,beaucoup d’événements peut être trop pour moi car je ne suis pas parvenue à réellement aimer ce roman bien qu’il soit remarquablement bien écrit et original, j’aurai vraiment voulu aimer ce livre.Néanmoins, j’ai réellement envie de lire la suite, de savoir comment l’auteur a poursuit son récit.

Je remercie l’auteur de m’avoir confié son roman

Un commentaire sur “1515-1519 par Le Chroniqueur de la Tour-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s