Chroniques

Interview de Lorraine Letournel Laloue, auteure de HS 7244

Photo:Melania Avanzato

Je vous propose l’interview d’une future grande auteure de thriller, je vous en ai déjà parlé sur le blog, Le romain de Lorraine « HS 7244 » sort aux Editions Belfond le 27 Juin.Née en 1985, Lorraine Laloue vit au Mans. Passionnée de littérature policière, elle a fondé en 2015 un club de lecture, « Les Mordus de lecture », qui compte plus de 30 000 membres. HS 7244 est son premier roman.Vous pouvez rejoindre son groupe ICI et pré-commander son roman sur AMAZON et CULTURA.Vous pouvez visiter sa chaîne Youtube ICI, je vous la conseille car grâce à ses conseils j’ai fait de nombreuses découvertes, son profil Facebook est ICI et son compte Instagram ICI


Bonjour Lorraine depuis quand es tu une mordue de lecture?


Bonjour et avant tout, merci de m’accorder de ton temps. J’ai toujours aimé lire depuis que je suis petite. J’ai une vague ( une grosse vague, presque 10 ans) où je ne lisais que de façon très occasionnelle. Puis en 2014, j’ai recommencé à lire de façon plus assidue.

Comment as tu eu l’idée de créer ton groupe puisque je le rappelle c’est l’un des plus connus sur facebook?


Après avoir lu deux thrillers qui m’ont retournée ( « Cruelle absence » de Jenny Blackhurst et « Fais le pour maman  » de François Xavier Dillard). Je voulais absolument en parler avec du monde autour de moi. Et comme personne, quasiment, ne lit dans mon entourage proche, je me suis dit que ça pourrait être sympa de créer mon groupe!

Ton livre sort le 27 Juin, comment passe t’on de lectrice a auteure?


À force de lire déjà, je dois avouer que j’étais très admirative de ces auteurs qui avaient la capacité de créer autant d’histoires. Et puis j’ai ensuite été bêta lectrice sur deux livres et je me suis lancée en me disant  » pourquoi pas moi ? Je n’ai rien à perdre « 

Quels sont les auteurs qui t’inspire?


C’est une question très difficile… je pense que ce sont les auteurs de polars/ thrillers/ romans noirs en particulier. Et je dois avouer que j’ai beaucoup d’admiration pour la plume de Karine Giebel.

Quels sont tes livres favoris?


J’ai adoré  » entre deux mondes » de Olivier Norek, « Duelle » de Barbara, la quasi totalité des livres de Karine Giebel , » le tombeau d’Apollinaire de Xavier-Marie Bonnot… et pleins d’autres. C’est une question difficile, encore une fois. Il y en a tellement !!


Vas tu poursuivre tes chroniques après la parution de ton roman?


Bien sûr ! Et avec toujours autant de plaisir !

Je t’ai toujours appréciée pour ta gentillesse et ta franchise mais pour ceux qui ne te connaissent pas,comment pourrais tu te présenter à tes futures lecteurs?


Merci! Et bien je leur dirai que je suis une grande passionnée de lecture noire, que je peux tout lire mais que je ne peux rien voir puisque je pleurs même devant Bambi!
Je suis une personne entière qui adore le contact!

N’hésitez pas à découvrir son univers, je vais précommander son livre et j’espère donc vous faire une chronique debut Juillet!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s