Chroniques

Les coeurs poupres tomes 1- 2- 3 de Séverine Romanet – Service Presse

Petite précision:J’ai chroniqué le tome 3 en Service Presse, l’occasion pour moi de découvrir l’oeuvre dans son integralité car je ne connaissais pas

Résumé du tome 1:

Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d’un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s’effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ?

Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

Résumé du Tome 2:

Pour échapper au cachot, Angie devra se soumettre à un bien étrange contrat…

Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban.

La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance.

Le deuxième volet d’une saga qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

Résumé du Tome 3:

Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie.
Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l’ambivalence des sentiments pourrait bien les porter vers un destin inattendu.

Extraits:

Sans me lâcher du regard, il prit tout son temps pour venir jusqu’à moi. Il portait un long manteau sombre, ses cheveux noirs étaient coupés sur sa nuque, mais quelques mèches tombaient devant ses yeux obscurs, gorgés de sang, révélateur d’une soif mal assouvie. Son visage arborait une expression effrayante, à la manière d’un loup prêt à dévorer sa proie. Je reculai jusqu’à trouver un renfoncement sur le côté de la galerie, là où la lumière n’allumait presque plus. Je me cachai à l’intérieur, me recroquevillai, j’aurai aimé pouvoir creuser un trou. Mais qu’espérais-je ? Qu’il oublie ma présence ? Qu’il ne m’ait pas vu me cacher ? Je paniquai lorsqu’il m’empoigna violemment le bras pour me coller contre la paroi de pierre. J’émis un cri de douleur et de frayeur, entre deux sanglots je le suppliai de ne pas me faire de mal.
(tome 1)


Rapidement, je me retrouvai seule dans la chambre, je fis une moue en apercevant la blouse d’hôpital que je portais. Je me relevai péniblement, pris le portant afin de le faire rouler jusqu’au miroir. Mon visage était pâle et des cernes bleus creusaient mes yeux rouges.
Avec prudence, j’observai ma nuque et à ma grande surprise, il n’y avait plus aucune marque, ma peau était redevenue lisse et blanche, donnant alors l’illusion que mon statut de mordue n’avait jamais existé. J’ouvris tous les placards à la recherche d’un vêtement plus décent à me mettre, mais tout était vide.
Soudain, la porte s’ouvrit, me faisant alors sursauter, deux personnes entrèrent dans la chambre. Je reconnus un monsieur que je connaissais déjà, il était venu chez moi les jours qui avaient suivi ma première rencontre avec Laurent pour apporter mon contrat de mordue. C’était un petit homme, chauve, bedonnant avec un air hautain qui cachait un stress certain. Une jeune femme élancée, à la coupe au carré blonde le précédait.
– Bonjour Angie, dit-il en me présentant sa main.
(Tome 2)


– Sache que mon frère ne redonne jamais ce qu’un humain lui a donné. Tu as accepté une fois, il prend ton refus comme un affront, expliqua-t-il. Ne crois pas que nous ayons un cœur comme toi. Le nôtre ne bat plus depuis longtemps, continua-t-il en s’approchant de moi. Le Duc est un vampire très vieux, il sait exactement comment plaire aux humains, femmes ou hommes. Laurent peut être impitoyable avec ceux qui le défient. En
outre, cela fait des siècles qu’il vit, il s’ennuie, et toi, tu es apparue dans sa vie comme une distraction.
Il s’accouda sur le bar, si bien que sa bouche était proche de mon visage. Captivée, je louchais littéralement sur ses lèvres.
– Qu’est-ce que je dois faire alors ? soufflai-je.
(Tome 1)


Je courrai vite afin d’arriver sur les lieux avant les vampires. Dans la forêt, la neige qui avait recouvert le sol apparaissait moins épaisse. Mélangée à la boue, elle effacerait mes traces rapidement. Lola me suivait tandis qu’Alexander marchait devant nous prêt à bondir au moindre danger. Contre mon manteau en laine, je tenais l’arbalète-pistolet qui ne lançait pas des fléchettes, mais des pieux. Afin qu’ils se logent parfaitement contre la corde, les morceaux de bois étaient taillés comme des carreaux classiques mais un rien plus large. Dès que j’en avais l’occasion, je m’entraînais à tirer contre le tronc d’un arbre.
(Tome 3)

Mon avis:

Dès le premier tome, l’action s’enchaîne à un rythme effrénné et soutenu.Le tome 1 m’a bien plu, la découverte de l’univers et surtout c’est un véritable page-turner, la fin du tome 1 nous laisse sur notre faim (sans jeu de mots), j’ai néanmoins moins apprécie le tome 2 les sentiments confus de notre héroine,ses choix difficiles,son courage…ce livre ne manque pas de rebondissements pourtant mais bon j’ai moins aimé, cela n’engage que moi.C’est donc avec appréhension que j’ai commencé le tome 3 mais là surprise, il s’avère que ça a été mon favori de la saga il mêle action et émotion, c’est juste parfait car on en apprend beaucoup sur les personnages dont on a suivit l’évolution .L’auteure nous embarque totalement dans son univers.Vous connaissez surement la saga cinématographique Underworld?Et bien la saga de Séverine serait pas mal non plus au cinéma ou en série…

Merci aux Editions Heartless et à l’auteure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s