Chroniques

Lyon des Cendres de H. Laymore – Service Presse

Résumé:

1793, La France vit sous le règne de la Terreur.
Dans la ville occupée de Lyon, un hussard affecté aux Affaires Occultes, enquête sur la disparition mystérieuse d’un frère d’armes.
Il affrontera des sectes étranges, des politiciens ambitieux et de sombres magies.
Alchimie, espionnage, secrets anciens, musique ensorcelante, des morts et des vivants s’entrecroisent dans la pénombre de l’Histoire en une danse étrange.
Imprégné de fantastique et mysticisme, ce premier volet de H. Laymore s’appuie sur des faits et des lieux historiques précis pour renouveler, à sa façon, le roman d’aventure.

Né à Lyon en 1976, H.A. Laymore s’adonne à l’écriture dès l’adolescence, d’abord avec la poésie, pour lui préférer le roman des années plus tard, aboutissant finalement à son univers qu’il aura mis quinze ans à peaufiner. “L’Ovo Serpentum” est la toile de fond servant de support à toutes ses histoires, et c’est dans l’un des replis de sa cosmogonie que se situe la tétralogie “Lyon des Cendres”.

(Illustration de Okiko)

Extrait:

Depuis le petit bois tout proche, des dizaines d’ailes noires claquèrent. Montant depuis les branches, le peuple croassant s’éleva jusqu’à dépasser le sommet de la chapelle. Le corbeau isolé s’envola à son tour pour les rejoindre, et ensemble, ils plongèrent jusqu’au cœur de la ville.
Déjà, les cendres commençaient à tomber.

Mon avis:

Un roman fascinant que j’ai absolument aimé et plus encore, vraiment je n’ai pas assez de mots pour décrire a quel point j’ai aimé le style, les conaissances.Moi qui aime le mystère, l’aventure, le mystère…j’ai trouvé un livre parfait qui rejoint la liste de mes favoris.Il faut le lire, sans attendre, je ne peux que le recommander!
Je suis décidemment accro aux éditions l’alchimiste!


Merci à l’auteur et aux éditions l’alchimiste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s