Chroniques

Le plus beau métier du monde de Jeanne Selène

Résumé:

Mes clients sont divers, de tous âges, de tous sexes, de toutes tailles et de toutes formes. Ils n’ont de commun que le vide qui consume leur âme, et rougit leurs yeux. Certains attendent de moi quelques mots apaisants, d’autres une oreille attentive, les plus troublés un simple mouchoir en papier tendu du bout des doigts. Tous comptent sur l’irréprochable professionnel que je m’efforce d’être. Cela vous étonnera sûrement, mais… j’exerce le plus beau métier du monde !

Mon avis:

Cette nouvelle m’a réellement surprise car je ne m’attendais absolument pas à ce que le plus beau métier du monde soit celui là…alors certes pour une personne passionnée par son travail,ce sera forcément le sien le plus beau.

J’ai bien aimé l’écriture mais le sujet finalement m’a mise mal à l’aise alors oui, ça a été une lecture rapide,facile mais ça ne m’a forcémment donné l’envie de découvrir plus d’oeuvres de l’auteure dans l’immédiat, j’aurai aimé que la fin soit différente et qu’on puisse s’imaginer soi même le métier du personnage principal,que cela reste un mystère que chaque lecteur aurait pu s’approprier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s