Chroniques

Comme sur des roulettes de Laura Ferret-Rincon-Service Presse

Résumé:

Entre une grande sœur qu’elle jalouse, un père qui se réfugie dans l’écriture et une mère qui n’affronte jamais les problèmes, Héloïse, 15 ans, étouffe. Après une année de seconde difficile, entre rejet et premier amour, elle trouve une échappatoire dans le théâtre. À l’occasion d’un échange scolaire avec un lycée de Finlande, Héloïse comprend que, pour évoluer, elle doit partir. Il ne reste qu’un détail à régler : convaincre sa famille de la laisser voyager, alors qu’elle ne se déplace qu’en fauteuil roulant.

Mon avis:

Très beau roman sur la différence, les nouveaux départs, l’acceptation…beaucoup de thèmes sont abordées avec énormément de justesse dans ce livre .Le handicap est peu abordée et c’est vraiment extra de l’avoir mit en avant dans le thème du roman mais en même temps c’est tellement bien écrit qu’on occulte l’handicap,on l’oublie et c’est finalement ça la clé, c’est ce qui nous rassemble.

L’auteure a parfaitement su aborder des thèmes graves avec une écriture légére, rafraichissante qui convient parfaitement à un public adolescent et aux plus âgés!J’ai vraiment aimé l’évolution d’Héloise, je suis ravie d’avoir fait sa connaissance!

Un grand merci à l’auteure et à Nats Editions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s