Chroniques

A girl reality – Tome 2 De Oderu Chan – Service Presse

Résumé:

Je suis née dans l’Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes sont devenus de simples « Masculins » et ont perdu leur statut. Privés de liberté, ils n’ont qu’un rôle servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j’ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté. Recherchée par les Gardiennes, j’ai fui ma Cité avec un groupe de rebelles dans l’espoir de rejoindre le camp de Thoune, pour rencontrer celles qui pourront nous aider : les Délatrices. Pourtant, à l’extérieur, le monde est dévasté, ravagé par des tempêtes et envahi par ces choses dont personne n’osait parler : les Dévihomulus. Pour atteindre le camp, je n’ai pas le choix, je vais devoir les affronter, mais bientôt, de nouveaux ennemis nous barrent la route et je me retrouve séparée de Saturn. Emprisonnée par ce nouveau groupe de renégats, je suis sur le point d’en apprendre davantage sur le passé de mon Masculin… Entre révélations et réalité, mon voyage s’annonce bien plus cauchemardesque que je ne le croyais !

Extrait:

« Nous avançons le long d’une large route, fissurée et abîmée par le temps. Au bout d’un moment, Kéba coupe à droite. Nous sommes entourés d’immeubles anciens, et mes yeux sont attirés par quelques graffitis sur les murs. « NO MORE HUMANITY CRIMES ». Je ravale ma salive. À l’école, on nous a appris que les crimes contre l’humanité avaient disparu… Disparu depuis trois siècles. Mais se retrouver ici… dans les ruines… avec les Askaris… C’est comme si rien de tout ça n’avait vraiment disparu. Helka de La Costa a ordonné la destruction de Monaco. La Grande Dominica a commis un crime contre l’humanité. Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fait ça alors qu’elle est censée préserver notre monde ! ? »

Mon avis:

Cette seconde partie plus sombre avec une écriture plus mature est une franche réussite que ce soit au niveau de l’évolution des personnages ou de l’intrigue.
Parfois on aime un premier tome et on est déçu en débutant le deuxième, rassurez vous ce n’est pas le cas ici, il n’y à pas de fracture nette au contraire c’est meilleur encore!
Et puis bonne nouvelle car le tome 3 nous réserve encore de bonnes surprises sans aucun doute!
Mention spéciale pour la couverture absolument sublime!

Un grand merci à l’auteure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s