Chroniques

Dolly de Olivier Dupin-Service Presse

Résumé:

Quand le petit garçon a perdu sa chienne Dolly, il n’a pas vraiment réagi. Il faut dire qu’il est solide comme un roc, un vrai chevalier ! Pourtant, à la vue de la balle qu’il lui lançait, ou de sa laisse, son armure tombe et son cœur s’attendrit.

Ma chronique:

Je suis vraiment heureuse d’avoir eu le privilège de lire ce roman pour enfants, les textes d’Olivier Dupin sont magnifiques autant que les dessins de Leyla Benabib.
La semaine dernière, mon chien a perdu son fidèle compagnon de 15 ans et demain nous alons lui dire un dernier adieu,en lisant ce livre les larmes ont coulées sur mes joues et comme le petit garçon du livre, mon armure est tombée.
J’ai donc pensé très fort à Léa,Cloé,Dolly,Cook,Bud,Vahinée et Daisy mes chiens ou ceux de mes proches qui sont partis et que je n’oublierai jamais
Ce livre est formidable parce qu’il est accessible aux enfants dyslexique et qu’il permet aux parents d’aborder avec leurs enfants un sujet très sensible, celui du deuil de son animal.
Souvent les parents inventent que le chien s’est sauvé mais avec l’aide de ce livre, plus besoin de leur mentir, aidez les à faire tomber cette armure et à pleurer leur ami éternel qui sera toujours dans leur coeur.
Je remercie énormément les éditions ZTL et l’auteur pour leur confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s