Chroniques

L’expérience de la pluie de Clélie Avit-Service Presse

Résumé:

Arthur a 6 ans. Il vit avec sa mère, Camille, dans une bulle qu’elle a spécialement créée pour eux. Ainsi le monde, son bruit, ses violences et ses hommes ne peuvent les atteindre. Car chaque rencontre, chaque contact physique, s’ils ne sont pas prévus et anticipés pourraient les blesser profondément. Une main qui rattrape, une bousculade dans le bus, des gouttes de pluie sur la peau… La façon dont ils éprouvent le syndrome d’Asperger les isole du monde.

Tous deux survivent donc, Camille n’ayant de cesse de les protéger des autres, qu’elle perçoit comme un danger permanent.

Mais un soir, en sortant du bureau, Aurélien croise leur route. Dans son quotidien désabusé et monotone, en perpétuelle quête de vérité, il entrevoit chez ce duo, du  » vrai « . Ce vrai qui lui manque tant et qui semblait hier encore inatteignable.

Mais comment s’approcher de ce couple mère-fils fusionnel sans briser leur fragile équilibre ? Et eux, sont-ils prêts à vivre cette nouvelle expérience et à le laisser entrer dans leur vie ?

Extrait:

Perdu dans cette illusion, je ferme les yeux. Quelques instants plus tard, je suis persuadé d’être en train de l’embrasser tout en sachant que ce n’est pas le cas. La saveur s’invente, la douceur se rêve, et la chaleur me ment.

Mon avis:

Un roman sur le thème de l’autisme magnifiquement écrit par Clélie Avit, les personnages sont incroyablement attachant et on est un peu triste de fermer ce livre.
Vivre avec le handicap, les difficultés du quotidien sont très bien décrit.Il y a beaucoup,beaucoup d’amour dans ce roman

Merci à l’auteure et aux Editions PLON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s