Cinéma

After-Chapitre I

Synopsis:

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

Mon avis:

Je suis allée voir le film le jour de la sortie dans une salle presque pleine.Je ne savais pas à quoi m’attendre car la plupart des fans de la saga étaient très déçus par le choix des acteurs, et ceux qui avaient vu le film en avant-première était en majorité peu élogieux.
J’ai beaucoup aimé le tome 1 (voir ma chronique ICI) et j’ai été agréablement surprise par le jeu des acteurs en particulier de Hero Fiennes (Hardin), l’alchimie entre les deux acteurs principaux est évidente et touchante.L’actrice interprétant Tessa (Joséphine Langford) est ravissante et interpréte à merveille le rôle de la timide et effacée jeune fille.
Même si Hardin n’est pas assez bad boy dans le film à mon goût, j’ai beaucoup apprécié le casting, évidemment le film et différent du livre sur certains points et c’est inévitable.

Voici l’avis de quelques fans que j’ai pu recueillir grâce à la page facebook AFTER FANS FRANCE, je remercie la très sympathique administratrice de la page qui m’a parlé de sa passion:

J’ai ouvert la page en Novembre 2015, quand une de mes amies a commencé la saga à son tour. Elle est vite devenue très fan et j’ai eu l’idée d’ouvrir une page avec elle. Elle a quitté la page début 2016 par faute de temps mais j’ai continué à la faire vivre car l’envie de partager ma passion d’After était là & en 2016 le film était déjà dans toutes les têtes.

Je suis tombée « amoureuse » de cette saga avant la fin du 2ème chapitre (quand on connaît After les chapitres sont très courts). Je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs cela m’est tombée dessus, vu mon âge, j’ai plus de 30 ans, je ne suis pas du tout la cible mais je trouve les persos d’Anna très matures pour leur âge. Dans cette histoire, Hardin & Tessa ont des passés difficiles que l’on découvre au fil des tomes bien qu’ils n’aient que 19 & 21 ans. Cela leur donnent une profondeur dans leur propos que l’on ne retrouve pas toujours dans les autres sagas de cette même catégorie. Ce que l’on pourrait penser comme une histoire banale d’une étudiante vierge qui rencontre un Bad boy et qui va vivre de folles aventures grâce à lui va vite se retrouver en une histoire plus complexe que cela qui va au delà de la Romance entre les deux personnages principaux.

Est ce que Tessa & Hardin resteront dans l’histoire de la littérature ? Je ne sais pas, je l’espère mais le temps nous le dira. Il faudrait reposer la question dans 10 ans 😉

J’ai adoré le film mais parce que je savais à quoi m’attendre. Tenant une page, j’essaie de me tenir au courant de ce qu’ il se passe au jour le jour et Anna l’avait dit dès le début qu’il ne ressemblerait pas au livre et que surtout il serait destiné à être vu par le plus grand nombre pour financer les suivants. Le plus important dans le film malgré les manques évidents pointés par beaucoup est l’alchimie entre Hardin et Tessa (Hero & Jo), c’est très rare de voir à l’écran ce genre de connexion et c’est surtout encourageant pour la suite si suite il y a.

La suite, j’espère qu’on aura les 3 autres films portés à l’écran mais qu’ils seront plus dans l’ambiance « After » : un peu plus sombre, un peu plus tourmenté et beaocjp moins sage que dans le 1er film. Hardin est un personnage complexe, on a beau l’adoré il a une violence en lui que j’espère retrouver dans les autres films car c’est sa nature propre, il n’est pas l’agneau il est le loup. J’aimerais aussi qu’ils développent les relations familiales de celui ci car elles sont complexes et c’est elles qui ont fait d’Hardin ce qu’il est. La relation Hessa mériterait plus de punch, de passion car entre eux c’est je t’aime moi non plus mais si suite il y a, je sais déjà que j’adorerais car fan un jour fan toujours ❤️.

L’avis des fans d’AFTER:

Cindy G:
La saga version livre, alors j’ai adoré les livres , j’ai dévoré les 5 tomes ainsi que les before. La relation entre les personnages ma rendue addict à l’univers de tessa et ardin , autant leurs disputes que leurs rapprochement, même si parfois on se lassent un peut on reprend vite la lecture et on adore. Cela fait 3 ans que j’attends impatiemment la sortie du film ayant relu plusieurs toutes la saga on peut dire que j’ai l’impression de les connaître, et les voir vivre pour de vrai était un rêve qui allait devenir réalité. Je suis allé à l’avant-première avec beaucoup d’appréhension car l’acteur qui joue le rôle d’Ardin ne me fesait pas du tout penser à lui à l’image que je m’en faisais mais bon je voulais laisser sa chance au film. Quelle déception!!!! Je suis d’accord qui fallait rogner sur l’histoire et qu’on ne peut pas tout mettre mais là!!! Pourquoi rajouter des scènes qui à la base ne son pas dans le livre pour supprimer celle du livre. Je n’ai pas reconnu l’histoire, des personnages qui sont présents mais qui ne servent à rien, le final qui n’est même plus le même et du coup on se demande si on regarde le bon film!!! Hardin sans percings et qui n’a pas du tout l’allure du bad boy qui nous a fait vibrer, même son caractère n’est pas le même. A un moment je me suis même demandé si il avait couché ensemble tellement j’étais largué. Ma déception était telle que j’avais envie de quitter le cinéma. Je reste vraiment sur ma fin triste de ne pas avoir vu l’histoire que j’ai lu . Il se serait pas appelé after que sa m’aurait moins choqué!! J’ai l’impression que l’auteur à vendu l’âme du livre au profit de je ne sais quoi décevant ainsi les fans de la saga . Je n’irai pas voir le 2 eme si il y en a un.


Marine:
Il y a à mon goût il y a pas mal de différences entre les livres et le film.Normal un livre de plus de 700 pages ne peux pas être regroupé dans un film d un 1h30.Hardin est beaucoup trop gentil ,pas vraiment le bad boy que l on imagine du livre.Mais son joeur d acteur est sublime.Josephine et Hero on une véritable alchimie ,ça je ne peux le nier.La scene du pari est changer du tout au tout, alors que celle la je l attendais vraiment. Le film va trop vite ,on a pas le temps de tout comprendre. La bande a hardin passe vraiment au second plans, alors que dans le livre ils sont bien présent. La réalisatrice a voulue vraiment se centre sur notre petit couple.La scène eu lac est magnifique, differente du livre mais cela ne gêne pas.Et la scene du mariage Oh my god ,j ai pleurée .Trop touchant.Voila si tu as d autres questions n hésite pas.Mon avis en gros ,c est qu il faut pas du tout se dire que ça sera comme le livre car tu tomberas de haut .

Agnès L:
En sortant de l’avant-première vendredi dernier et bien j’étais sceptique. J’avais aimé et détesté le film en même temps car il y avait les personnages que j’aime mais leur caractère et l’histoire étaient assez loin de ce qu’est After. Après avoir digéré le film et bien j’ai changé pas mal mon avis assez mitigé, j’ai été dure avec le film et je vais vous donner mon avis après cette réflexion
J’ai été frustrée car je n’avais pas bien compris que sous chaque moment il y a une autre lecture , pour nous dire autre chose et qui garde l’essence du film . Certes, il faut y réfléchir, le digérer et surtout il faut le voir plusieurs fois je pense. Je suis sûre que quand je vais le voir une 2eme fois et bien je vais l’adorer tout simplement.
Donc déjà Jo et Hero sont très bons, ils jouent bien, leur alchimie est forte et on ressent très bien la fusion entre Tessa et Hardin. Leur amour crève l’écran et on en redemande !
Les acteurs ont bien été choisi dans l’ensemble, la trame générale du livre est en partie respectée et la suppression et/l’ajout de scènes ne posent pas de problèmes majeurs pour le début du film. Il y a tout de même certains éléments modifiés qui nuisent à la cohésion parfois.
Pour moi, c’est un beau film, réussi , qui malgré beaucoup de changements est assez fidèle au roman. Ce n’est en aucun cas un film pour les ados quand on connait l’histoire mais il est vrai que le choix des scènaristes peut le laisser penser car les scènes de sexe sont trés soft , tout est suggéré (mais je peux vous dire qu’en fait c’est trés chaud!) et la violence verbale et physique dont fait preuve le personnage d’Hardin est presque invisible.
C’est pour cela que j’ai dit qu’il fallait une réflexion après coup car , pour nous les fans du livre, il nous a fallu comprendre ce choix des scènaristes. Tout est décrit en subtilité, par les regards, les gestes …………. il faut décrypter les personnages en y regardant de plus près. Je ne sais pas si je suis claire !
Il est évident que pour les personnes qui ne connaissent pas After et bien c’est une simple histoire d’amour pour ado assez lisse car au 1er regard c’est cela et c’est ce qui est dommage au final car je vois des critiques terribles depuis quelques jours et ça n’est pas juste , ils se trompent ! C’est surtout irrespectueux pour les fans , Anna Todd ………….
Pour conclure, je dirai que l’argent a pollué ce film car pour faire plus d’entrées au cinéma et rentrer dans leurs frais et bien la production a sacrifié un peu l’essence d’After au grand damne des grands fans dont je fais partie !

Elodie R:
Pour ma part j’ai adorer les livres qui sont addictifs et très bien écrit l’histoire nous prend et ne nous lâche plus je l’ai lue deux fois et je ne m’en lasse pas .Pour ce qui est du film je suis allée le voir en avant première le 12 avril, j’étais impatiente de la découvrir et de me régaler autant qu’avec le premier tome mais malheureusement mon plaisir a été de très courte durée.
Je m’explique le film est d’un ennuis mortel et est présenté comme un film eritico-romantique mais pas du tout, j’ai été très déçue par cette adaptation qui est d’un calme plat, on ne retrouve pas la passion, le désir, les disputes, les cris, les larmes tout ce qui fait que les personnages principaux s’aiment aussi fort
J’ai l’impression d’avoir vu un film bâclé qu’il fallait à tout pris sortir, la moitié du film n’est pas dans l’ordre du livre
Je comprends tout à fait que l’on ne puisse pas reprendre un livre au mot prêt pour un film mais la c’est carrément raté
Les moments clés du livre on était survoler et des moments moins importants approfondis non vraiment j’ai été très déçue par ce film
Sur les affiche du film on voit écrit « c’est le digne successeur de 50 nuances de grey » et là encore pas du tout d’accord j’ai été bien moins déçue par 50 nuances de grey que par After
Pour moi c’est une banale histoire d’amour entre deux jeunes qui n’as pas grand intérêt, le film a perdu l’essence même du livre.

Elvina H:
Je suis aller voir le film AFTER avec ma tante severine et ma mère marie Laure et on c est éclater et on attend toute les 3 le chapitre 2 car il été trop génial le chapitre 1

Léa B:

Je vais donc vous dire ce que j’ai pensé du film. Il faut savoir que je suis allée le voir au cinéma 3 fois. La première fois c’était lors de l’avant première le 12 avril, pour être honnête ma première réaction à chaud en sortant de la salle était une impression d’être déçu, puis le lendemain en y repensant mon jugement sur le film a commencé à changer. De base je trouvais que le film était décevant mais ce n’est que pour la simple et bonne raison que j’avais trop les livres en tête mais avec du recul mon jugement changeait petit à petit. Je suis donc retourné le voir une deuxième fois, cette fois j’ai essayé de complètement oublié les livres et de faire comme si je découvrait After. Après ce deuxième visionnage mon avis était fait. Comme je le disais la première fois j’avais été déçu mais en le revoyant je l’ai vu sous un tout nouveau angle. J’ai oublié autant que je le pouvais les livres et j’ai réussi à apprécié le film sans le comparer au livre. Car oui si on compare il manque beaucoup de scène et je dois dire que pour moi il manque des scènes qui sont quand même très importante mais quand on a pas lu les livres on ne le remarque pas. Ce que je peux dire à propos du film quand on le prend lui même et non en comparaison des livres c’est que c’est un bon film, je pense qu’il aurait pu être mieux mais il reste un bon film. Quand je dis qu’il aurait pu être mieux c’est parce que je trouve qu’il va un peu vite, les premiers moments entre Tessa et Hardin sont très rapide même trop on ne comprend pas bien le sentiment qu’ils se détestent et qui rend l’histoire de Hessa magique et unique et le changement des personnages l’un avec l’autre, de plus certaines scènes paraissent comme enchaîné sans trop de sens juste une succession d’images. Je trouve que les acteurs jouent vraiment très bien tous autant qu’ils sont et je trouve même dommage qu’on ne voit pas assez certains personnages secondaires comme les amis de Hardin ou même Landon, cependant ce qu’ilfaut retenir c’est le jeu d’acteur entre Joséphine et Hero et leur alchimie qui donne vie à Hessa de la plus belle des manières. Comparé au livre certe le film est un peu décevant et certaines choses on été modifié mais c’est la loi du cinéma et tout ne pouvait pas être retranscrit à l’écran. Je trouve quand même dommage le manque de scène des acteurs secondaires et le fait que nous ayons une toute nouvelle version de Hardin, il est plus doux et gentil qu’il ne l’est normalement dans les livres mais ce changement n’enlève pas le charme de l’histoire. Je trouve que globalement tout les personnages ont été assagi pour le film que ca soit Hardin, Molly, Carol la mère de Tessa, etc… La chose que je trouve vraiment bien ce sont les scènes rajouté elles sont vraiment très belle mais aussi les notions de respect et de consentement que l’on voit tout au long du film.
Je pourrais parler pendant des heures des comparaisons ou bien même du film en lui même mais je pense que je vais m’arrêter la sinon je n’arrêterai jamais. Donc pour conclure mon avis sur le film est que je l’ai beaucoup aimé, pour tout les fans des livres After si je peux vous donner un conseil ne pensez pas aux livres pendant le film car ce sont 2 choses totalement différente mais l’une comme l’autre très bien et je conseil autant le film que les livres (même si les livres sont au dessus de tout).
J’ai hâte de voir la suite et ce qu’ils vont bien pouvoir faire et comment ils vont s’améliorer pour en faire un superbe film comme il devrait l’être.

Merci beaucoup à vous pour vos avis sincères!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s