Chroniques·Wattpad

After tome 1 de Anna Todd

A l’occasion de la sortie du film, de la réedition du roman et de l’article qui sera prochainement publiée à ce sujet je vous propose une chronique du roman qui a mit en lumière un des couples desormais mythique: Tessa et Hardin.

la réédition du roman pour la sortie du film ce jour (17/04/2019)


Résumé:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

 » Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération.  » COSMO U.S.
 » Le phénomène littéraire issu du web !  » N.Y. TIMES

Extraits:

« – Tu me donnes envie de m’engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu’on s’engueule jusqu’à ce que l’un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t’écouter disserter sur tes romans classiques. J’ai juste… besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois…enfin, tout le temps, mais c’est seulement parce que je sais pas être autrement. »

« – Tu te souviens quand tu m’as demandé qui j’aimais le plus au monde?
Ses lèvres ne sont plus qu’à quelques centimètres des miennes. Je hoche la tête bien que cela me semble si loin, et à l’époque je ne pensais même pas qu’il y avait fait attention.
C’est toi. Tu es la personne que j’aime le plus au monde. »

Mon avis:

Toutes les générations ont eu leur couple emblématique de la littérature:Roméo et Juliette,Darcy et Elizabeth Bennett,Scarlett O’Hara et Rhett Butler,il y a 15 ans pratiquement « Twilight » et son célèbre couple Bella et Edward ont eu un immense succès en librairie, « After » réalise le même exploit et devient une référence.
On m’a conseillé la lecture d’ « After » et de vite acheter les 5 tomes car j’allais forcément adorer, en effet j’ai dévoré le tome 1, le tome 2 beaucoup moins, le tome 3 m’ a ennuyé…bref j’ai arreté là ma lecture en me promettant toutefois de poursuivre ma lecture un jour ou l’autre, le film m’a redonné clairement envie de me replonger dans cette histoire d’amour contrariée.
Tessa cette jeune fille timide presque effacée qui tombe amoureuse d’un bad boy, c’est un peut être cliché dit comme cela mais je trouve le roman plus profond, notamment à propos de l’enfance des deux protagonistes et de leurs problèmes avec leurs parents respectifs.
Ce fut un coup de coeur ce premier tome,et j’espère pouvoir parvenir à apprécier un jour les autres tomes

Un commentaire sur “After tome 1 de Anna Todd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s