Chroniques·Interview

Chronique et Interview-Innocence condamnée de Charlie Genet-Service presse

Résumé

Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s’avère plus compliquée encore lorsqu’il finit à l’infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération.

Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d’état de Louisiane n’est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu’on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger.

Entre quête de vérité et vengeance, l’amour a-t-il sa place ?

Lorsque l’on est chroniqueuse il y a une difficulté majeure, ne pas arriver à terminer un livre tant on y est accro, on ne veut pas quitter les personnages.
Je suis une folle de la maison d’editions elixyria, je l’avoue je suis clairement fan!Je trouve leurs publications énormes et Charlie est l’une de ces auteures extrémement talentueuse, j’ai de la chance de pouvoir la chroniquer.En discutant avec elle, premier coup de coeur pour l’auteure qui est adorable le second coup de coeur a été pour son oeuvre, à tel point comme je l’ai dit que j’ai eu du mal à refermer ce livre.
Les vampires et moi c’est une grande histoire d’amour,en 1997 je découvre Anne Rice, en 2000 je découvre « Journal d’un vampires » de LJ Smith,les livres de Christopher Pike, Laurell K.Hamilton, »Twilight’ de Stephenie Meyer…
Bref, j’ai lu tout ce que je pouvais trouver sur les vampires mais là…on est un level au dessus, ce n’est tout simplement pas un simple livre de vampires et ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est un roman très profond avec une touche d’humour également, on navigue entre amour et trahison, on vit avec les personnages , on se laisse happer par l’histoire et on ne peut plus lâcher ce livre tant il est captivant
J’aurai aimé avoir plus de descriptions et de développement mais franchement Charlie a écrit une pépite, j’espère continuer à collaborer avec elle!

Interview

Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire?

J’aime lire depuis toujours, et me raconter des histoires. Je n’avais jamais pensé les coucher sur papiers avant de rencontrer une auteure accessible. Elle m’a encouragée à le faire. Je me suis rendu compte qu’il suffisait d’en avoir envie pour écrire. Alors, un jour, à la suite d’une discussion avec mon mari, je me suis lancée. C’était le 24 janvier 2018.

Quel est ton premier coup de coeur littéraire ?

Un livre loin d’être une romance, J’irai cracher sur vos tombes, de Boris Vian. Je n’ai pas pu lâcher ce livre, je l’ai dévoré en un après-midi. Après, je me suis mise à lire sans m’arrêter avec une préférence pour le Policier, La Romance Contemporaine ou Romance Fantastique, Thriller.

Y a t’il un livre que tu n’as jamais pu finir ?

Les confessions de Rousseau, lecture obligatoire en 1er. Impossible de passer la page 50, sûrement un besoin adolescent de rébellion. En tout cas, je n’ai jamais été tentée de rouvrir le livre. Sinon, que j’aime ou non, je finis le livre, car parfois se cache de belles surprises.


J’ai découvert les vampires avec Anne Rice,Christopher Pike et toi comment t’es tu inspirée pour créer ton univers vampirique?


J’aime les vampires et les loups Garous. J’ai vu des films, lu quelques livres comme les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Mais pour Roxanne, je voulais garder en partie l’image traditionnelle, morsure et buveuse de sang, tout en créant un personnage plus personnel, plus actuel. Elle devait pouvoir travailler et vivre dans le monde des humains sans être démasquée. Elle n’est pas un monstre sanguinaire, mais une femme de principe et de caractère. C’est en gardant ça a l’esprit que je l’ai créée. J’ai fait pareil pour Aloïs, un ange déchu, détective privé, à l’humour tranchant, qui sortira en juillet aux éditions elixyria.

Cliquez sur le lien sous la photo pour découvrir les articles de Charlie

Attention la promotion ci dessous est valable jusqu’au 17 Avril minuit

Elixyria Editions

Trailer

Facebook

Instagram

Achetez le livre de Charlie Genet également disponible sur Amazon et Kobo

Un commentaire sur “Chronique et Interview-Innocence condamnée de Charlie Genet-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s