Interview

Soleil bleu de Chiara Catalina

Résumé

Jewel, qui possède le don de guérison, vit dans un village abandonné du nord de l’Espagne. Cathy, sa mère, décédée depuis peu, et sa grand-mère, Anna, qu’elle n’a pas connue, la guident sur le chemin difficile de l’évolution. Elle doit, coûte que coûte, s’acquitter de son « contrat d’incarnation », s’enfoncer dans ses propres ténèbres et revivre, dans sa chair et dans ses émotions, ses vies antérieures dans lesquelles elle a été, tour à tour, victime et bourreau…
L’étrange vous attend, et pourrait, si vous n’y prenez garde, changer votre regard sur la réalité. Quand l’icité abroge le temps… Bon voyage !

Un extrait:

Elle soupira, fit la grimace. Ses muscles étaient douloureux et ses pieds en sang. Son épuisement ne la tuerait pas cette fois, mais la faim, elle, le ferait, s’ils ne trouvaient rapidement de quoi s’alimenter. Son bébé affamé hurlait. Elle voulut le rassurer, lui dire qu’elle allait lui tendre son sein presque asséché. Aucun mot ne sortit de sa bouche. Elle grogna, comme une bête, et suffoqua. Je ne peux pas m’exprimer ! Je suis un animal ! Elle observa ses compagnons. Mon Dieu, comment ces gens peuvent-ils vivre ainsi ! Comment communiquent-ils ? Pensent-ils ? Ont-ils des émotions ? Elle tentait de répondre à ces questions quand elle réintégra son corps. Elle revint par son front qui pulsait toujours, surprise par la rapidité d’entrée et de sortie de ce que Baya appelait conscience.

Interview de Chiara

Depuis quand ecris tu?

Il me semble que j’écris depuis la nuit des temps. Lorsque j’étais en première (cela fait une éternité), ma prof de français me disait d’écrire des romans. Mes copies étaient, comme tu peux t’en douter, d’une longueur qui devait désespérer cette pauvre prof. Mais je l’ai écoutée et j’ai commencé à écrire. Des poèmes, des histoires courtes, et à 24 ans, j’ai écrit mon premier roman. Mauvais, évidemment… Puis j’en ai écrit un second, un peu mieux, puis un troisième. C’est à partir du 4e que j’ai commencé à voir comment cela fonctionnait, comment se construisait une intrigue et surtout, j’ai trouvé mon propre style… Tout ce que je savais, c’est que j’allais écrire toute ma vie..

Y a t’il un livre ou auteur qui t’a donne envie d’écrire?

Je crois qu’aucun auteur ne m’a réellement donné l’envie d’écrire. Mes goûts sont très éclectiques.Pendant mon adolescence, je laissais sur ma table de nuit Amphitryon 38 de Jean Giraudoux, mais j’ai aussi adoré Geisha d’Arthur Golden, ou les enfants de la terre de Jean Auel. Et puis Colomba de Mérimée. Je crois que l’envie d’écrire est « un truc » qui nous échappe, qui est là sans qu’on sache vraiment pourquoi, mais dont on ne peut se passer…

Pourquoi avoir choisi monbestseller.com?

J’ai choisi Monbestseller en me disant que le concept était une excellente idée. Il permet à des auteurs inconnus d’être lus, commentés, et c’est, de mon point de vue, l’essentiel pour un auteur. Ensuite, s’il a un peu de chance et un brin de talent, la vie devrait faire le reste (sourire)

Comment décrirais tu ton oeuvre?

Soleil Bleu… Je pense que c’est un roman « initiatique » dans une certaine mesure. En tout cas c’est un peu le retour que j’en ai… J’aimerais qu’il permette à ceux qui le lisent de faire un beau voyage, dehors, dedans, comme je l’ai fait en l’écrivant

Quel est le dernier livre que tu as lu?

Le dernier livre que j’ai lu est un excellent roman du site Monbesteller (quand je te dis que ce site est une mine d’or !).D’ailleurs, depuis que j’y suis, je cherche les perles qui s’y trouvent… Je pense consommer beaucoup de lignes dans ce petit coin bien sympa.

Quel est ton style de lecture favori?

Je n’ai pas de lecture de prédilection. Si un livre m’emporte (à part l’eau de rose et l’érotisme lol), je prends. Je ne regarde pas tant la qualité littéraire que la qualité des émotions. Il faut que ce soit bien écrit, bien sûr, mais surtout, surtout, ça doit me retourner les tripes d’une manière ou d’une autre,chercher loin, très loin, dans les catacombes de l’inconscient, un truc que tu n’expliques pas toujours mais qui fait que tu te sens intensément vivant.

Quels sont très futurs projets?

Je suis en train d’écrire le 5eme roman, qui s’appellera probablement « la pimbêche mal fagotée »… Mais je n’en dis pas plus pour l’instant…

Que souhaiterais tu dire a tes lecteurs?

N’analysez pas, ne jugez pas, laissez-vous porter par ce moment, ressentez, vivez, soyez. Identifiez-vous aux personnages comme si vous étiez eux. Ne les laissez pas à la porte de votre vie. Soyez acteur de ce que vous lisez… Et Partagez…

Consultez son profil sur le site monbestseller.com et vous pouvez acheter ses livres ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s