Wattpad

Melanie Chalon auteure sur Wattpad – Interview & Chronique

With you

Naya et Cédric sont amis depuis toujours, jamais l’un sans l’autre.
Il est sa vie, elle est la sienne, jusqu’à ce jour de décembre où tout s’écroule …
Le cœur en miettes, Naya ne vit plus, préférant se renfermer sur elle-même et s’isoler des autres pour se protéger, elle se noie dans le travail pour oublier.
De terribles choix vont s’imposer à elle … sera t’elle faire les bons ?

Blue dicks

« Au début, ce n’était qu’un concours… ! »

Lorsque Indra, sur un coup de tête, participe à un concours lancé à la radio, elle est loin de s’imaginer gagner. Et, pourtant ! Elle accompagnera Colin Spencer, un chanteur britannique, et son groupe, Blue Dicks, lors de leur tournée internationale.
Qui pourrait refuser un moment auprès du groupe rock ?
Ou plutôt… qui pourrait refuser un moment magique auprès de Colin Spencer, ce chanteur adulé et incroyablement divin ? Au début, ce n’était qu’un concours… Indra se retrouve vite prise entre musique, sexe, alcool et… Colin. Jusqu’à en payer le prix !

mon avis

On trouve sur wattpad de vrais trésors, Mélanie Chalon est l’une des auteures talentueuse que vous pouvez lire sur ce site donc vous apprécierez à coup sur son travail notamment si vous aimez la new romance je vous invite à découvrir « with you » qui comporte à ce jour 5 chapitres.
« Blue dicks » ne comporte pour l’instant qu’un prologue certes, mais très prometteur.
Mélanie mérite très largement d’être publiée, c’est à n’en pas douter une lectrice passionnée qui a su trouver diverses sources d’inspiration pour créer son propre univers,un univers d’émotions .

Interview

Qu’est ce qui t’a donne envie d’écrire et pourquoi wattpad?….

J’écris depuis que je suis en primaire exactement et depuis l’âge de 10 ans environ, j’étais sur la plateforme Fanfiction.net car à l’époque j’écrivais uniquement des fanfictions sur Twilight. Mais je me suis inscrite sur Wattpad en 2016 en tant que lectrice pour suivre une auteure qui avait changer de plateforme, et puis 2018 je me suis lancée en tant qu’auteure sur celle-ci.

J’imagine que tu rêves d’être publie,d’ailleurs tu le mérites largement mais qui parmi les auteur(e)s que tu lis représente un modèle pour toi?….

J’ai tellement d’auteure qui représente un modèle pour moi il y a :

Ella Lores

Laura Wen

Sonia Miot

Emma Green (leurs parcours sont juste extra ! )

Gwen Delmas

Et encore pleins d’autres je ne peux pas les citer car je vais surement en oublier alors qu’elles ont toutes été la pour m’aider depuis le début, pour les Emma Green c’est elles qui m’ont redonnées l’envie d’écrire avec leurs histoires extraordinaires !

Tu as un livre préféré, celui que tu emmenerais sur une île deserte? (LA question pas cliché du
tout)….

Je peux emmener ma liseuse parceque en choisir un je vais finir par débarquer en semi remorque la bas ! x)

Non il y a bien Ugly Love de Colleen hoover, les twilight, les Emma Green … Ouais je vais me taire si non ça va pas être possible un seul livre ^^’

Et un que vraiment tu n’aimes pas ?….

Les Hunger Games, j’ai acheter les trois d’un coup … J’ai jamais put finir le tome 1 mais je l’es ai encore ! Je sais pas cette saga y’a un truc qui me chiffonne mais je ne sais pas quoi

Y a t’il un livre que tu as vraiment adore et que tu aurais rêver d’écrire?…

Euh … Tout ceux des Emma Green ! Oui je me répéte mais elles sont extra, leurs idées sont juste géniale et j’ai toujours hâte d’avoir les nouveautés les concernant !

Tu peux parler de ta page facebook et de tes chroniques ?…

Alors que dire, j’ai commencer par ouvrir ma page en Septembre 2018, j’avais quelques abonnées mais ça ne dépassait pas les 20 … Ensuite j’ai un peu laisse de côte. Puis j’ai repris en décembre, j’ai crée dans la foulée mon blog et mon compte instagram et maintenant en avril 2019 je suis déjà à plus de 1100 abonnées c’est vraiment un truc de malade ! Je pensais vraiment pas que les chroniques que j’écrirais aller plaire bien au contraire je voulais faire ça avant tout pour moi et quelques amis qui me demandait tout le temps mes avis sur mes lectures et je suis contente de voir que mon travail plait

Quels sont tes projets?…

Pour l’instant à part écrire et terminer mes deux histoires en cours. Pas grand-chose pour le moment du moins

Écris pour le blog une histoire d’amour en 3 lignes…

Ouh la trois lignes c’est chaud.

Ryan est Ashley … Une grande histoire d’amour je dirais même un véritable coup de foudre. Lui PDG d’une multinational et elle simple employée. Elle n’aurait jamais crue qu’un jour elle puisse vivre l’histoire d’amour la plus parfaite au monde. bientôt, elle lui dira oui devant leurs invités, et dans quelques mois elle fera de lui l’homme le plus heureux en donnant naissance à leurs fils.

Les Trois lignes c’est raté !

Si tu devais te retrouver sur la fameuse île deserte ce serait avec quel personnage de roman?

Y’en a tellement que je les emmênerait tous ! Christian Grey, les personnages des livres de Emma Green. Celui dans Noel toi et moi de Gwen Delmas, Corentin connard de Sonia Miot et j’en passe ! Ah et le personnage principal du livre de Ella lores dont j’ai oublier le nom

Un petit mot pour les personnes qui te lisent?…

Un Grand merci pour votre soutient, et je vous remercie de prendre la peine de me lire. Et surtout n’hésitez pas à me mettre un like et un commentaire quand vous me lisez ça me permets de me booster pour l’écriture de la suite de mes histoires

et pour suivre melanie sur les reseaux sociaux…

Vous pouvez retrouver Mélanie sur son compte FACEBOOK , voici son compte instagram , sa page de chroniques et bien entendu son compte wattpad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s