Non classé

Les lettres à Juliette de Ninon Amey

De quoi ça parle?

« Dans la vie comme dans les livres, certaines belles histoires ne sont pas destinées à être vécues. »

Nina n’a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?

Dans sa nouvelle romance, Ninon Amey aborde, par une plume douce et délicate, des thèmes sensibles tels que la maladie, le deuil, ou encore le suicide. Elle fait voyager son lecteur entre la France et l’Italie.

Ce que j’en pense…

Un beau moment riche en émotion!Comment ne pas être séduite par Nina?sa belle histoire d’amour,ses épreuves…je ne peux pas en dire trop pour ne pas spoiler mais la plume de Ninon Amey est une belle découverte,elle a tellement de talent!Je pense que c’est ma plus belle découverte depuis très longtemps.Elle évoque dans ce roman plusieurs thèmes et ils sont tous traités avec une grande justesse, comment ne pas s’identifier donc…c’est un vrai bijou!

un extrait

« Nous sommes des Roméo et Juliette des temps modernes, et c’est pour cette raison, qu’après y avoir longuement réfléchi, et ne pouvant t’aimer comme je le voudrais, je ne vois qu’une seule chose à faire… Adieu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s